• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ladykiller

Ladykiller

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2015
  • Modérateur depuis le 17/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 209 862
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 342 151 191
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 7 votes
    Ladykiller Ladykiller 15 avril 2016 17:01

    @BlueMan
    Dès qu’on émet une critique sur un avis catégorisé "anti-système", on se fait aussitôt traiter de "chien de garde du système", par toujours les mêmes auto-proclamés "dissident" d’ailleurs. Ca aussi, c’est drôle. La pensée unique et l’anti-pensée unique sont finalement les deux faces d’une même pièce. 



  • 6 votes
    Ladykiller Ladykiller 16 mars 2016 11:16

    @medialter

    Dans le genre bouché tu es pas mal non plus, tu continue de nier l’originalité du papier d’Einstein par rapport à ce que disait Poincaré, en m’apportant des contradiction qui n’en sont pas.

    De plus, malgré mon rappel, tu fais encore l’erreur sur "Lorenz", soit tu es vraiment idiot, soit tu le fait exprès. C’est comme écrire "Poincarré", c’est ridicule comme faute, on s’en fout en soi mais c’est tellement révélateur du niveau de rigueur de la personne... Le style d’écriture dit beaucoup plus parfois que le message lui-même.

    .

    Einstein n’aurait pas pu préparer son papelard depuis des mois, en suivant Poincaré depuis des années, et le finaliser en 3 semaines, après avoir pris connaissance de la publication de Poincaré ? 

    .

    - Non, c’est impossible. Sauf dans la tête de quelqu’un de non renseigné sur le sujet. Les archives retrouvées ne trompent pas. Tu peux les nier, mais elles sont là : tout était écrit entre avril et mai. A moins que tu ai les capacités de prouver le contraire, ce dont je doute, pour le coup, le ridicule est clairement de ton côté.

    - De toute façon, Einstein va plus loin que Poincaré dans son article, c’est ce que tu ne comprend toujours pas.

    .

    - Poincaré parle du temps comme d’un absolu : Non, voir son intervention de 1904 à St Louis

    .

    Ce n’est pas le cas dans son article de 1905. Si tu l’avais lu, tu ne dirais pas ça. Preuve qu’il n’était pas sûr de lui.

    .

    "Einstein a un point de vue cinématique : Non, la cinématique est présentée comme un moyen dans son papelard, et il ne prétend pas faire une théorie du temps et de l’espace, mais de l’electrodynamique. Il le dit lui même : « Ces deux postulats suffisent entièrement pour former une théorie simple et cohérente de l’électrodynamique des corps en mouvement à partir de la théorie maxwellienne des corps au repos »

    .

    Non. la il faut revoir les bases mon vieux. Le principe même de la RR, c’est que cela s’intéresse à la cinématique. C’est la RG qui s’intéresse à l’aspect dynamique. C’est pourtant la première différence entre les deux, et toute la première moitié du papier de 1905, c’est exactement ça ! De la cinématique. Et ce point de vue, Poincaré ne l’avait pas. CQFD.

    .

    Dernier point, le Nobel, où encore tu te contredis. Déjà, Lorenz faisait bien partie du comité avec Zeeman, là aussi tu racontes n’importe quoi. 

    .

    Sachant que Lorentz et Einstein furent proposés pour un prix Nobel en 1912, ça m’étonnerais que Lorentz faisait alors partie du comité haha ! Dans le genre affirmation absurde parce que tu ne connais rien des faits, t’es un champion !

    Lorentz a fait partie du comité trois années avec Zeeman parce qu’ils l’ont eu en 1902, c’est tout. C’est pas un truc à vie hein ! Comment se ridiculiser en une phrase, encore une fois.

    Bref, tant que tu ne comprendra pas le fond du problème (visible par ta méconnaissance du sens des notions de cinématique/dynamique) et mélangera tout, tu ne comprendra jamais l’apport d’Einstein sur ses contemporain (et reconnus par tous, sauf de toi haha !).

    .

    Allez, pour éliminer tout soupçon, la preuve ultime et incontestable du génie d’Einstein ? La premier congrès Solvay, en 1911, réunissant tous les plus grands génies de l’époque, dont Einstein, Poincaré, Lorentz, etc. Preuve que :

    1) Tout ce petit monde se connaissais très bien, et s’estimaient mutuellement. Il n’agissaient pas "dans l’ombre".

    2) Qu’il aurait été impossible pour Einstein de "tricher" lors de ces réunions, car s’il n’avait vraiment fait que "pomper", il n’aurait pas tenu face à tous les autres. Et c’est d’ailleurs là qu’il a fait ses meilleurs impressions, et qu’il fut reconnus par tous ses pairs (sauf toi haha !)

    .

    Allez, sans rancune !



  • 9 votes
    Ladykiller Ladykiller 14 mars 2016 15:39

    @medialter

    [suite du message précédent]

    3) Poincaré lui-même a très vite reconnus la supériorité de Einstein sur ce point, il écrira d’ailleurs en 1911 : " M. Einstein est un des esprits les plus originaux que j’ai connus, malgré sa jeunesse, il a déjà pris un rang très honorables dans les savants de son temps". Preuve qu’aucune animosité ni aucun problème de "paternité" n’existait entre les deux, c’est un problème récent, soulevé par la dimension "sacrée" qu’à pris Einstein avec le temps, au détriment des autres, ce que je critique aussi, mais certains (comme Leveugle et autres) tombent dans l’excès inverse, allant jusqu’à nier le véritable apport d’Einstein et la profondeur de ses articles. Et tu l’illustres très bien ici, par ta méconnaissance surtout. Forcément, on ne peut pas demander à tous d’être physicien. Sauf que, quand on ne sait pas, et qu’on a une certaine humilité, on la ferme. Je te conseille de faire cela. Ça t’évitera de sortir des énormités du type :
    .
    "après qu’il ait publié 2 articles pourris sur « les dimensions moléculaires » et « le mouvement brownien » sic …"
    .
    Preuve encore une fois que tu n’y connais rien, et préfère salir un type dont tu ne comprend même le titre des articles. C’est très bas. Il faut avoir de sacré difficultés à vivre pour rabaisser de manière aussi faible et ridicule un type dont tu n’arrives même pas à la cheville.
    .
    La preuve évidente que tu n’y connais rien : tu écris Lorenz sans "t" toute la fin du message, au moins une demi-douzaine de fois ! Un petit détail pour certains, mais pourtant révélateur : tu n’as juste pas du tout l’habitude de voir ces noms, c’est pourquoi cette faute ne te saute pas aux yeux. Lorenz existe, c’est quelqu’un de bien différent de Lorentz (connus pour les fameux Attracteurs de Lorenz). Tu es un vrai touriste en la matière. C’est encore confirmé par cette phrase :
    .
    "Et c’est probablement pour cette raison qu’Einstein n’a jamais eu le Nobel de la relativité, puisque Lorentz figurait au comité, et qu’à lui, on ne pouvait pas la lui faire."
    .
    LOL, "Probablement", c’est vachement sérieux comme hypothèse ça.
    Déjà Lorentz ne faisait pas partie du comité.
    Ensuite, la raison est simple, le Nobel n’est jamais accordé pour une théorie pure. C’est tout. Il fallait une vérification expérimentale. Or, à cette époque où se discutait qu’un Nobel devait être attribué à Poincaré Lorentz et Einstein (oui oui ! ce fût proposé par Wien, il faut se renseigner), vers 1911, aucune vérification expérimentale n’existait encore. Ensuite, Poincaré mourut très tôt (1912), et lorsque enfin une première vérification expérimentale arriva pour la relativité (en 1919), la montée au pouvoir d’Hitler dans les années 20, et les origines juives d’Einstein posèrent de gros problème, ce qui l’a clairement handicapé tout le reste de sa vie (d’où son exil aux US, jusqu’à la fin de ses jours). Et oui, pour comprendre le pourquoi du comment, il faut avoir un minimum de culture historique, ce qui n’est pas ton cas.
    C’est rigolo d’ailleurs le nombre de gens qui disent que Einstein est surtout connus parce que c’était un juif, et que ça l’a aidé, forcément, réseau, sionisme, toussa, alors que c’est précisément le contraire si l’on creuse un peu la question !



  • 9 votes
    Ladykiller Ladykiller 14 mars 2016 15:39

    @medialter

    Je te retourne le compliment. Tu es toi-même victime des idéologues à la Leveugle et compagnie. Un partout, balle au centre. Maintenant parlons du fond, tu commences à l’aborder, c’est bien. 

    .

    Je connais très bien les dates, et l’antériorité de Poincaré (et de bien d’autres) sur Einstein, simplement ces dates très proches sont justement la preuve temporelle qu’il n’a pas pu pomper l’article en question ! La preuve temporelle est visible dans ses notes autobiographiques : les conclusions ont été rédigées entre avril et mai 1905. Tout était déjà écrit avant. Je l’ai déjà dit. De plus, Einstein n’était pas universitaire, il n’avait pas un accès rapide aux publications scientifiques, et il restait souvent coupé de ce monde à cette époque, c’était de notoriété publique, il est donc fort improbable qu’il ai lu cet article avant de publier le siens, qui était de toute façon déjà écrit. Donc toutes tes suppositions sont basées sur du vent. 
    .
    De plus, ce n’est pas un scoop, il avait déjà beaucoup lu Poincaré, il avait lu certains de ses articles scientifiques antérieurs à 1905, ses deux livres de vulgarisation que La Valeur de la Science et La Science et l’Hypothèse que tu cites, Einstein connaissait en fait très bien ses écrits, il ne l’a jamais nié (contrairement à ce que tu laisse entendre). Simplement, les différences sont importantes en ce que dit Einstein et ce que dis Poincaré, c’est ça que tu ne semble pas comprendre. Au delà des preuves temporelles, il y a aussi des preuves conceptuelles, que tu refuses de voir depuis le début.
    .
    Si Poincaré et Lorentz avait déjà formulés le plus important (je ne l’ai jamais nié, encore une fois, j’ai même cité des personnes antérieures à leurs travaux, importants eux aussi, que tu ignores en restant bloqué sur Poincaré), ils n’avaient pas fait le lien avec tous les éléments de manière définitive, tu le montres par tes citations à droite à gauche, aucun article ne regroupe tout, aucun article ne tire de conclusion sur tous ces constats et ses observations, AUCUN, sauf celui qu’Einstein a fait en 1905.
    .
    D’ailleurs, lorsque Poincaré parle de "principe de la relativité" en 1904, c’est à Lorentz qu’il en attribue la paternité ! (preuve que tu n’as pas lu l’article, encore une fois). Tout ça pour dire que l’antériorité d’un concept est une notion complexe. Si on résume :
    .
    1) Poincaré n’a jamais adopté le point de vue d’Einstein ; qui était pourtant le bon. Il suffit de le lire : dans tous ces articles, Poincaré parle du temps comme d’un absolu et maintient son utilisation de l’éther (la remise en question qu’il en fait dans La Science et l’Hypothèse est purement théorique, car il ne le fait jamais dans ses articles), ce que ne fait pas Einstein. Pour résumer, la relativité au sens de Poincaré est une dynamique (celle de l’éther), alors que Einstein a un point de vue cinématique, donc en un sens plus fondamental, car touchant à la structure de l’espace temps lui-même, et non à sa déformation. C’est une nouvelle mécanique que Einstein propose dans son article, ce que n’a jamais fait Poincaré, ni personne d’autre avant. C’est différence conceptuelle est un fait.
    .
    Comme disait le physicien Théo Kahan à ce propos :dans son livre "Sur les origines de la relativité restreinte" :
    .
     "ce qu’apporte donc Einstein en 1905, de radicalement nouveau, c’est d’avoir clairement réalisé que, d’une part, l’invariance relativiste transcendait ses relations avec l’électrodynamique des corps au repos de Maxwell et avec l’électromagnétisme des corps en mouvement de Hertz et Lorentz, et s’imposait ainsi, à titre de condition universelle et préalable, à toute théorie physique présente et à venir ; et que, d’autre part, la nouvelle mécanique ainsi inaugurée touchait à la nature profonde de l’espace et du temps, en rupture totale avec les concepts de l’espace et du temps absolu de Newton."
    .
    Banesh Hoffmann dira plus tard la même chose dans un de ses livres : "[rien] ne saurait révéler de façon plus frappante l’audace révolutionnaire des idées d’Einstein par rapport à celles de ses aînés Lorentz et Poincaré. Tout trois possédaient la transformation de Lorentz, dont les étonnantes conséquences étaient restées implicites. Mais, au moment de l’interpréter, ni Lorentz ni Poincaré n’avaient osé faire une entière confiance au principe de relativité".
    .
     CQFD.
    .
    2) Poincaré a compris les transformations de Lorentz mathématiquement parlant, mais pas conceptuellement, pas au sens où Einstein les as comprises. Il n’a pas compris que ces dernières remettaient en cause la nature même de l’espace et du temps, Poincaré n’avait qu’une vision d’abord électromagnétique de la matière, ensuite soumise au principe de relativité. Pour Einstein, le principe de relativité (et la constance de la vitesse de la lumière) est le socle même. C’est là toute la différence, qu’un béotien comme toi ne peux pas comprendre, en effet, il faut faire un minimum de mathématiques pour le comprendre à travers les articles. Le professeur André Rouge résumait le problème ainsi :
    .
    "On pouvait parvenir [à la Relativité] par deux chemins. D’abord, on pouvait rechercher, d’une façon purement mathématique, quel est le groupe de transformations le plus général sous l’action duquel les équations, alors bien connues, de l’électrodynamique de Maxwell-Lorentz gardent leur forme. C’est le chemin qu’a suivi le mathématicien H. Poincaré. Ou bien l’on pouvait examiner d’un œil critique les hypothèses physiques qui ont conduit au groupe particulier de la mécanique de Galilée et Newton. Cette dernière voie a été empruntée par Einstein."
    .

    [suite en dessous]


  • 9 votes
    Ladykiller Ladykiller 13 mars 2016 17:30

    @medialter
    Je me base sur les faits, mais tu ne répond pas sur les faits, c’est dommage.

    1) Tu crois qu’on écrit un article scientifique en 25 jours ? Ca se voit que tu n’as jamais rien écrit de ta vie mon vieux, encore moins un article scientifique. C’est beaucoup trop proche pour avoir été lu/compris/pompé en si peu de temps. En fait, si on se renseigne un peu sur le sujet, on apprend qu’Einstein avait déjà quasiment écrit son article avant même que celui de Poincaré soit publié. C’est un fait. cqfd. 

    2) La relativité était dans l’air du temps, je l’ai dit, il n’y avait pas que Einstein et Poincaré sur l’affaire. Joseph Larmor ou Woldemar Voigt étaient dessus avant eux-deux. Lorentz aussi par exemple, la preuve en est qu’on retrouve dans son article de 1904 quasiment les mêmes choses que chez Einstein et Poincaré un an plus tard. C’est un fait. Donc pourquoi ne pas dire que Einstein a tout pompé à Lorentz, à Voigt, à Larmor ? Parce que ce n’est pas vrai, et que ceux qui répètent ça pour Poincaré n’en savent rien non plus. La preuve avec toi.

    3) Les erreurs de Poincaré étaient nombreuses. En effet, il considérait l’éther comme indispensable, et n’avait pas biens saisi l’intérêt des transformation de Lorentz énoncées quelques temps plus tôt, ce que Einstein a parfaitement compris, et l’a montré dans son article, ce qui prouve qu’il a apporté quelque chose de nouveau par rapport à tous les autres. Ca, c’est un fait. Il suffit de le lire, chose que tu n’as pas pris la peine de faire visiblement.

    4) Le nombre de tes insultes est révélateur de ton manque d’assurance sur le sujet. C’est évident de toute façon, tu n’as rien de solide.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité