Je dirais qu’Asselineau
est une burne politique qui a viré sa cuti chez les gauchistes à l’insu de son
plein gré. Il dirige un parti de frustrés dont le gros
des troupes est venu très tôt de l’ex parti de gauche (LFI). Il a bâti sont fonds
de commerce sur les attaques incessantes de la famille LePen pour engranger des
adhésions et a bien entendu récolté encore plus d’islamo-gauchistes et beaucoup
de fronco-magrébins en faisant, comme tu le dis très justement, le pied de grue
sur les radios communautaires.
Asselineau pensait que les mainstreams lui dérouleraient
directement le tapis rouge tellement il était premier de la classe et détenait
toutes les bonnes, les vraies analyses sur la société française et cette salope
d’UE. Bah non, ça ne marche pas comme ça. C’est à cette époque que mon
pendentif carbone 14 date ses premières crises d’hystéries contre les LePen en
pleine réunions publiques, s’il vous plait ! Je me souviens de ces vidéos savoureuses
la bave aux lèvres, la voix stridente, où le Grasselineau proche de l’apoplexie
pétait les plombs de jalousie parce qu’il n’avait droit au même temps de parole
que MLP. Un vrai sanguin pépère. Ses
analyses imparables justifiaient à elle seules de prendre la place de la truillasse
à 25% avec tous ses élus.
Asselineau avait pourtant mûrement soupesé tous les
avantages qu’il pouvait tirer de ce nouveau statut de chef de l’opposition, son
ego surdimensionné lui avait donné carte blanche. Bah non, même en
recrutant des sdf du PCF, des syndicalistes, des troupes supplétives de la
troisième génération de chances pour la fronce, des fds sans opinion en
province, en passant des accords de ouf avec le PRCF, Asselineau voyait encore
une fois s’effondrer ses rêves de gloire et de beauté à l’élection de 2017.
Quelle déception chez les militants, eux qui croyaient dur comme fer qu’il suffisait de truquer
les sondages bidons du net pour propulser Raelino au second tour de la
présidentielle.
Rien n’a changé depuis l’auto-enfumage de groupe de 2017, une marque
de fabrique de l’upr. Même quand Zemmour défonce gentiment la cocotte sous
pression pour lui éviter le ridicule, c’est toujours Grasselineau qui gagne à
la fin pour les militants
Néanmoins d’origine
maghrébine pour la plupart, ce que montre très bien ton boss sur diapos
powerpoint avec ses nuages de points pour célébrer le volume des échanges 2.0
entre la fronce et les blédards des pays du Maghreb. Si cela te rassures, pas
moi. D’autre part, la sociologie
des adhérents de l’upr est plus proche de celle d’E&R que du peuple français.
Comme je l’ai dit plus haut, Asselineau a construit son parti autour de son
discours anti-LePen, qu’il assume à présent le communautarisme comme mélenchon.
Tu peux
continuer à vendre tes salades tant que tu veux (Asselineau ce n’est jamais que
0,9% à la présidentielle 2017), les téléspectateurs de Cnews ont bien vu qu’il voulait
se faire du Zemmour. Quand il balance du « guerre civile » tout
excité sans arguments précis sur l’immigration, Zemmour ne pouvait que s’en
servir pour le déstabiliser. Refais le match tant qu’il te plaira, Asselineau
n’est pas très bon dans les débats. Il est souvent agressif et n’a même pas su
donner sa définition de la France. L’ancien directeur de cabinet de
Charles Pasqua perd trop de temps à divaguer sur des hors-sujets.
Charles de
Gaulle (rapporté par Alain Peyrefitte) / Le 5 mars 1959
« C’est
très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français
bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a
une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité.
Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes
quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et
latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les
musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans
et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui
prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très
savants.
Essayez
d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment,
ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des
Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions
de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si
nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie
étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir
s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus
élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Vraiment faiblard sur l’immigration notre pseudo-gaulliste
avec son discours consensuel et son humanisme un peu niais, on sent bien qu’il a
besoin du vote muzz pour se maintenir en politique. Notre juriste international
trouve qu’il est préférable d’aider l’Afrique francophone aux pays de l’Est parce
qu’il y a beaucoup plus de liens historiques et culturels ! Et pourquoi ne
pas fusionner directement avec l’Algérie, le Maroc, le Sénégal, le Cameroun et
le Mali ? Fini les visas, tout le monde sur le même pied d’égalité
républicaine, hein Bokasselino 1er, empereur d’Afwique de France