On n’est pas prêts de le réentendre tel que c’est parti... La police de la pensée est sur le point de réussir son travail de sape à tous les niveaux : Assange en prison en attendant peut-être Dieudonné, censure sur le net, Chouard interdit d’antenne et tout le monde dort et tout le monde dort. Et pendant ce temps les émissions de "téléréalité" font des records d’audimat.
Et encore il n’y a pas tout...à commencer par un handicapé jeté de son fauteuil ou le flic qui lance un pavé dans la foule.
Mais une partie des français trouve cela très bien et en a parfois appelé à tirer à balles réelles sur les manifestants... le prix de l’ordre républicain !
Un certain nombre de ces réactionnaires sont des gens "bien comme il faut" qui n’ont ni connu la guerre ni le chômage et ont pu prendre leur retraite tranquillement à soixante ans ou avant mais qui trouvent tout à fait normal que les jeunes triment et galèrent jusqu’à 70 ans et plus pour leur payer leur pension et leurs rentes, des gens qui en grand nombre constituent le socle de l’électorat de qui vous savez...
Cela ressemble à l’avant 2008 aux USA où on accordait des prêts de centaines voir de millions d’euros à des smicards qui ne pouvaient pas rembourser. On connaît la suite...
@maQiavel
Les bobos c’est faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Des champions de la morale à deux vitesses. Après on peut les appeler yuppies mutants ou comme on veut, ce n’est pas le problème. Ce qui est certain c’est qu’ils ne constituent pas une denrée rare et précieuse.