@quelqu’un Candidat à la présidence pour servir de faire valoir au deuxième tour, c’est du moins ce que l’on escompte probablement des candidats du FN.
Trump lui au moins semble avoir un gros avantage, il n’a pas besoin du fric des autres pour fonctionner.
Et qui sont les occupants de la caverne de nos jours ?
Les spectateurs de la télé et du JT ?
Les électeurs de nos "grandes démocraties" qui ont des convictions politiques et des opinions affirmées sur des hommes qu’ils ne connaissent probablement pas plus que le premier inconnu dans la rue et dont l’image qu’ils en ont provient de la petite lucarne, des journaux ou des instituts de sondages aux mains de qui d’ailleurs ?
Les élèves d’un système scolaire de plus en plus conformiste et abrutissant avec des professeurs qui ne se rendent parfois même pas compte qu’ils peuvent être eux-mêmes manipulés et qui croient pourtant savoir ?
Bizarre que tout d’un coup les journalistes se mettent à évoquer ce traité dont ils se sont bien gardés de parler jusqu’à présent. Voila maintenant que même notre cher président serait prêt à s’y opposer ! Tout ceci sent l’enfumage à plein nez, on va faire capoter ce traité pour en faire adopter un de rechange qu’on a déjà sous le coude et qui contiendra exactement la même chose. Vous vous rappelez le coup du traité "simplifié" pour remplacer le traité constitutionnel de 2005 qu’on s’est bien gardé de soumettre à l’approbation du peuple ? Les gens doivent cesser d’être naïfs et voir venir avec leurs gros souliers cette bande de technocrates au service de la finance et des oligarques...