• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

mac1

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 980 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    mac1 19 avril 2016 13:40

    @lancelot
    Vous avez raison, la rue ne peut se substituer aux élections mais d’un autre côté, les élections sont devenues une mascarade :

    - parfois moins de 50% de votants, c’est à dire qu’arriver premier au premier tour d’une élection vous donne à peine l’assentiment de 15% des personnes en age de voter, c’est donc un vote par défaut.

    - Sans le passage dans les médias aux mains d’une poignée d’oligarques point de salut.

    - Aux Usa, il faut pratiquement être millionnaire voire milliardaire pour accéder au pouvoir. Vous avez vu récemment quelqu’un de la classe moyenne accéder à la plus haute fonction là-bas ? Les campagnes électorales ressemblent à des vraies kermesses.

    ...



  • 1 vote
    mac1 18 avril 2016 19:27

    @FifiBrind_acier
    Le local a sans aucun doute ses limites mais il constitue une base.

    Un milliers de maires sans étiquette peuvent donner leur signature à qui bon leur semble.

    Un homme providentiel sans base , sans soutient des médias est souvent condamné à plafonner à 1% des suffrages...



  • 7 votes
    mac1 17 avril 2016 17:47

    Asselineau a comparé ce mouvement au delta de l’Okavango dont l’eau se dissipe dans les sables.
    Je trouve que l’image est assez bonne et que si ce mouvement, avec une majorité des gens de toute bonne foi, est en partie noyauté par des antifas, il n’y a probablement rien de bon à en attendre.
    Si on veut que les choses bougent, il faut d’abord se présenter aux élections locales, devenir grands électeurs, essayer de mettre en place un parti et des candidats hors système à qui on pourra donner sa signature, convaincre ses proches d’arrêter de croire tout ce que dit la télé , de s’intéresser à des petits candidats, de lire...
    Ces mouvements de rues sans politique cohérente derrière n’ont encore jamais rien donné, il me semble.



  • 9 votes
    mac1 27 octobre 2015 09:02

    @samagora95
    Dénoncer, je pense qu’il n’a pas manqué de le faire quand il était en politique ce qui a contribué à sa mise à l’écart et à sa caricature de catho ringard par les journaleux aux ordres.

    Quant à l’argent, avec la renommée que lui a donné le Puy du fou, il devrait pouvoir, si c’est vraiment son problème, se trouver un petit job de conseiller pour l’exportation du concept à l’étranger. On peut noter que peu d’hommes politiques , plus souvent haut fonctionnaires que chefs d’entreprise, peuvent se vanter d’une réalisation concrète d’une telle ampleur.



  • 2 votes
    mac1 19 octobre 2015 12:34

    Nous sommes dans une guerre de l’information ou de la désinformation, c’est selon.
    L’important est de semer le doute haut et fort et de démentir discrètement un peu plus tard et comme le populo ne regarde pas plus loin que le bout de sa télé, tout fonctionne à merveille...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité