@lancelot Vous avez raison, la rue ne peut se substituer aux élections mais d’un autre côté, les élections sont devenues une mascarade :
- parfois moins de 50% de votants, c’est à dire qu’arriver premier au premier tour d’une élection vous donne à peine l’assentiment de 15% des personnes en age de voter, c’est donc un vote par défaut.
- Sans le passage dans les médias aux mains d’une poignée d’oligarques point de salut.
- Aux Usa, il faut pratiquement être millionnaire voire milliardaire pour accéder au pouvoir. Vous avez vu récemment quelqu’un de la classe moyenne accéder à la plus haute fonction là-bas ? Les campagnes électorales ressemblent à des vraies kermesses.
Asselineau a comparé ce mouvement au delta de l’Okavango dont l’eau se dissipe dans les sables. Je trouve que l’image est assez bonne et que si ce mouvement, avec une majorité des gens de toute bonne foi, est en partie noyauté par des antifas, il n’y a probablement rien de bon à en attendre. Si on veut que les choses bougent, il faut d’abord se présenter aux élections locales, devenir grands électeurs, essayer de mettre en place un parti et des candidats hors système à qui on pourra donner sa signature, convaincre ses proches d’arrêter de croire tout ce que dit la télé , de s’intéresser à des petits candidats, de lire... Ces mouvements de rues sans politique cohérente derrière n’ont encore jamais rien donné, il me semble.
@samagora95 Dénoncer, je pense qu’il n’a pas manqué de le faire quand il était en politique ce qui a contribué à sa mise à l’écart et à sa caricature de catho ringard par les journaleux aux ordres.
Quant à l’argent, avec la renommée que lui a donné le Puy du fou, il devrait pouvoir, si c’est vraiment son problème, se trouver un petit job de conseiller pour l’exportation du concept à l’étranger. On peut noter que peu d’hommes politiques , plus souvent haut fonctionnaires que chefs d’entreprise, peuvent se vanter d’une réalisation concrète d’une telle ampleur.
Nous sommes dans une guerre de l’information ou de la désinformation, c’est selon. L’important est de semer le doute haut et fort et de démentir discrètement un peu plus tard et comme le populo ne regarde pas plus loin que le bout de sa télé, tout fonctionne à merveille...