@Socarate, Ecrire votre pseudo me dégoute, chaque fois que vous prenez la parole c’est pour tout salir et envoyer des boules puantes de la façon la plus primaire. Tout ce qui est exposé dans ce film est vrai, tout autant que ce que Marie Monique Robin à si bien décrit dans son livre : Le Monde selon Monsanto. Elle n’a jamais été démentie. Les travaux de Gilles-Eric Séralini et ceux d’autres labos, Japonais ou Anglais, ont apporté la démontration de ce qu’elle disait dans son livre : l’utilisation du roundup est dangereux pour la santé. On s’en doutait, vu le nombre de cas de cancers, en particulier de leucémies, dont ont souffert les agriculteurs, autour de nous. C’est maintenant prouvé. Si vous n’êtes pas capable de voir l’importance de ce qui est démontré, pas à pas, dans ce film, c’est sans espoir : vous êtes aveuglé par votre crétinisme irréductible.
Et notre prix Nobel de la Paix envoie des drones sur ces mêmes "Talibans" qu’il serait plus exact de nommer "résistants", en tuant des familles entières.... et silence dans nos médias pourtants si sensibles et si attachés à défendre les Droit de l’Homme" et l’Humanisme. Que faisons-nous chez eux ? Comment se fait-il que certains faits de guerre soientt mis en pleine lumière et que d’autres tout aussi désastreux restent cachés ? Quand il s’agit de petites filles attaquées par le grand méchant loup, je me demande maintenant chaque fois, si ce n’est pas une histoire. La présence prolongée des forces "Occidentales" en Afghanistan a besoin de temps en temps d’une injection de propagande pour trouver une justification. Ca marche à tous les coups !
@VAlM : Les raisons pour lesquelles le budget de l’état s’effondre sont assez facile à identifier : 1° Comment sont imposés les énormes profits réalisés sur le travail des Chinois ou sur d’autres ouvriers du tiers monde ? les exemples ne manquent pas : "ampoules à économie d’énergie" de ORSAM ou de Philips, Décathlon, Ikéa etc etc.. Puisque cela vous paraît normal, décortiquez d’abord la construction du prix final, ce qui reste aux chinois et ce qui revient à ces entreprises, puis comment nos états Européens s’y retrouvent au sujet du super bénéfice réalisé par celles-ci. Si vous le savez (gros flou sur ce sujet) dites-le nous. 2°Les droits régaliens de l’Etat : sur les transports, sur nos autoroutes, sur notre énergie (quelle est la part des revenus de Total qui est imposée en France ?), sur l’eau, la poste, les parkings etc. Ne sont-ils pas passés aux mains d’intérêts privés ? 3° Le coût des emprunts de l’Etat : depuis le Traité de Maasricht l’Etat Français ne peut emprunter qu’aux banques privées, à un taux bien supérieur à celui qui était pratiqué auparavant par la banque de France. Comment l’Etat Français, privé de moyen peut-il encore exister ? Au lieu de revoir ces différents points qui expliquent la situation actuelle, on dit : "tout va bien, continuons comme ça, on ne change rien" : en bloquant "le déficit", çà ira bien mieux. Qui peut croire à une idée pareille ? => Etat anémique ou fondu dans une Europe où seules les multinationales vont prospérer, avec leurs méthodes à courte vue. Les Européens pourront-ils continuer à acheter leurs produits importés ? Il est évident que cela ne pourra pas durer bien longtemps.
Comme pour Obama : très bon toutou, cou-couche panier... Si vous saviez comme il obéit bien, au doigt et à l’oeil, pour faire "le travail" il n’y a pas mieux... Désormais on a là une image symbolique dans le cauchemar où seule la novlangue règne. Prix Nobel ! Après la Yougoslavie, l’Afghanistan, L’Iraq (la GB fait parti de "l’Europe"), la côte d’Ivoire, la Libye (là c’est le comble => le TPI n’existe plus) et maintenant la Syrie qui risque bien de dégénérer en guerre Mondiale... Cela pour les guerres ouvertes, mais il faut y rajouter le traité de Lisbonne et la ratification de la TSCG : une bombe à retardement qui risque bien de mettre le feu à l’Europe. L’acceptation de cette TSCG est une trahison et une imbécilité. Au lieu de chercher à définir pourquoi le système ne marche pas (ces raisons sont maintenant connues de tous) et de le remettre en question, pour le réformer, on ferme le clapet, on dit : ça y est ! + grosse décoration ! on continue comme-ça !... tant pis si ça fait " BOUM ". Ce qui va forcément arriver. Donc prix Nobel de la Paix pour avant, ça ne tient pas et pour le futur, encore moins. Quelqu’un peut-il m’expliquer la logique de cette affaire ?
Le vent à tourné et ce Western va finir bien mal pour Monsanto. Du Lucky Luke, dans la grande tradition, au XXIème siecle... Que les travaux des Japonais arrivent aux mêmes conclusions que ceux de G.E.Séralini est très réjouissant. A ce propos, regardez la vidéo de l’audition de G.E.Séralini devant des députés de l’Assemblée Nationale. Sur Google écrire ; travaux en commission : audition de Gilles - Eric Séralini... -LCP. C’est un peu long, environ deux heures, mais c’est excellent : les masques tombes, les députés UMP se ridiculisent. Que la justice française lui ai donné raison, contre Monsanto, et ai, de ce fait, ouvert la porte au débat scientifique, (enfin !) est un tournant dans l’histoire des OGMepa (en plein air) : Cela va très mal tourner pour Monsanto (il y a déjà un rejet total de leurs méthodes en Californie et au Canada). Ils ont choisi les plus mauvais OGM qu’il soit : le Roundup + ses adjuvants se révèlent être dangereux pour la santé et ils sont présents dans ces plantes qui leur sont devenues artificiellement tolérantes. Pas mal de procès médicaux en perspective et un rejet sans doute à prévoir du désherbant et de ces OGM. Les OGMepa vont être complètement discrédités, tant mieux !
C’est à cela qu’il faut arriver : comme on l’a fait pour les hormones interdites en élevage, il faut aussi interdire la culture et la consommation des OGMepa par les animaux d’ élevages. On va enfin arriver à la question fondamentale qui aurait dû être posée en premier : voulons-nous oui ou non ouvrir cette voie des OGM pour notre agriculture dans le futur ?
Monsanto par sa propagande et ses méthodes de gangster a faussé le débat et a empêché de poser clairement cette question de principe.