@maQiavel A force de ne pas vouloir faire d’amalgames on ne finit par plus voir la réalité. La réalité c’est que les grecs des îles n’en veulent plus des migrants, et certains ont commencé à se bouger(et pas tous militants d’aube doré). Quand aux migrants, on a pu voir depuis la crise qu’il y’a eu tout un tas de problème avec : des zones de trafic, les agressions sexuelles à Cologne, avec parfois quelques viols. En suède les viols ont aussi augmenté ainsi que la délinquance. Les vidéos actuelles prises à la frontière Grecque montre que les migrants sont loin d’être pacifistes. A un moment faut arrêter de croire que les gens sont égaux et que tout le monde est européen avec les mêmes valeurs que nous. En fait les gens ont toujours cette pensée de nos sois disantes valeurs supérieures dont tous les humaines seraient imprégnés. Déjà que même ici niveau valeurs ça vaut pas grand chose en fait, alors une bonne partie du reste du monde....D’ailleurs le pas d’amalgame est stupide quand on y pense, vous imaginez les français en 40 dire pas d’amalgames envers les allemands alors qu’une très bonne partie était bellicistes ? Idem pour les français sous Napoléon où notre peuple était belliciste. De facto les autres peuples avaient raison de nous amalgamer, même si tous les français pris au cas par cas ne l’étaient pas forcément. Même en imaginant que ce ne soit pas la majorité, rien que un nombre de 40% cela suffit. Au dela de la culpabilité collective, c’est assez important quand on parle d’un peuple, ou d’une masse d’individu de raisonner sur le collectif. Des consciences/psychologie collectives ça existe justement. Gustave le Bon dans plusieurs ouvrages avait assez bien analysé de manière globale la psychologie que se soit des foules mais aussi de certains groupes, comme les ouvriers ou même les socialistes dans beaucoup de cas où il avait pu en tirer un comportement globale(bien sur individuellement y’a toujours des individus qui sortent du comportement de case du groupe dans lequel ils sont associés ) Pour le cas des migrants, ils viennent en foule avec tous les risques que ça comporte....
Quant à des voyages, désolé mais ce n’est pas vivre, surtout que quand on voyage on est soit même en bonne situation matérielle, financière et j’en passe.
"j’ai déjà vu des gens dans des situations bien pires que les habitants de ces îles et tous ne réagissaient pas comme ces néonazis d’Aube dorée"
Effectivement car si vous prenez des gens qui ont toujours vécu dans des mauvaises conditions vous n’aurez pas ça, surtout si les problèmes locaux sont uniquement dans leur pays sans aucune influence extérieure(en tout cas visible), en revanche les changements drastiques de situation, surtout pour les européens qui vivent bien là c’est autre chose. J’ai justement vu par expérience qu’un changement assez important dans la vie d’une personne peut le faire changer d’avis sur bien des sujets et se radicaliser de la pire espèce. Les pires dans un sujet sont souvent ceux qui avaient l’avis radicalement opposé avant(cela marche même chez les religieux qui une fois passés de l’athéisme au christianisme deviennent des radicaux, convaincus d’avoir tout compris). Quand on commence à crever la faim par exemple, en général le comportement change, on est plus aussi civilisé qu’avant. Si en France la disette s’installe, j’imagine même pas le comportement des gens. Comme beaucoup de pro migrants à l’indignation facile qui si ils subissent une crise financière en plein fouet, perdent tout, et si en plus on leur emmène des migrants dans leur quartier ils hésiteront pas à sacrifier les dits migrants, surtout si un parti politique qui serait radicale sur la question leur permet(en parole) de les sauver. Alors peut être que vous, vous échapperiez à ça même si vous perdez tout et vous retrouvez dans des lieux dangereux, il n’empêche que la majorité de la population cela serait loin d’être le cas, et il serait difficile si on vivait avec de lui reprocher certains comportements. Y’a très peu de gens vertueux, ou ayant un self contrôle à tout épreuve(il n’y a guère plus que dans certains courant de la gauche que on se fait une figure abstraite de l’homme du peuple qui serait bon, gentil tout ça tout ça, sauf quand il est classé dans la case facho bien sur). Ce qui n’est pas forcément tout le temps un mal sinon ça donnerait des peuples toujours soumis. On remarquera d’ailleurs que la plupart des gens pro migrants, qui s’indignent parce que on laisse parler Zemmour appartiennent tous à une classe sociale relativement aisée, les journalistes de libé ne sont pas des jean-prolos qui travaillent dans les chantiers. Les petits bourgeois qui ont tout perdu durant la crise de 1929 en Allemagne et qui sont passés au nazisme et qui ont embrassé le régime étaient plus radicaux que les ouvriers dans leur soutien à l’Hitlérisme.
@maQiavel Je reprenais juste les propos dans le journal le monde, car tout le monde parle d’insultes mais en tout cas ils ne sont pas fichus de rapporter une phrase concrète avec des insultes(cela ne doit pas être compliqué pourtant). Toute façon insultes ou pas ça reste moins pire que les migrants utilisant leurs gosses comme des armes ou qui balancent des cocktails molotov sur les flics grecs(pour des non envahisseurs pacifistes on a vu mieux). "et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me faire changer d’avis. " Allez vivre dans les îles grecques pendant quelques années, surtout si ils se font enrichir de nouveaux migrants, et voir une nouvelle vague arriver quelques années après .
@maQiavel "Cela dit, cela ne change rien à mon propos sur l’attitude des militants d’Aube dorée, ils ne connaissaient pas non plus la nationalité des personnes sur le bateau, et hurler des injures à des personnes qui sont possiblement des déplacés de guerre est une saloperie. " Bah les propos n’étaient pas si injurieux que ça visiblement d’après le journal le monde, cela disait de rentrer chez eux(on a vu mieux comme insulte) et "vous n’aimez pas vos enfants pour les emmener ici", et visiblement ils avaient raison puisque on peut voir des migrants sur des vidéos utiliser leurs gosses comme des béliers contre les flics. Les jounaleux qui s’inquiètent des militants d’aube dorés qui disent au migrants de rentrer chez eux et que c’est pas bien parce que "Ya di ounfants" mais qui s’en fichent que les migrants utilisent leurs gosses comme un tronc d’arbre contre du flic.
L’Union fait la forte, cette blague ! l’europe se couche contre la Turquie, un pays loin d’être puissant et l’UE voudrait faire contre point à la Chine ou aux USA....
@yoananda2 En parlant de l’immigration de masse, une prévision d’un universitaire intellectuel finnois de l’université d’Aelto sur le grand remplacement dans les pays dits scandinaves(la finlande en plus) https://www.researchgate.net/publication/323890725_Population_projections_fo r_Sweden_Norway_Denmark_and_Finland_2015-2065 C’est un peu plus long que nous mais on voit déjà que en 2050, 30% des habitants en suède ne seront plus des européens. Et encore vu les vagues de migrants actuels cela pourrait allé plus vite.