• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1544 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    microf 10 mars 20:11

    @Equus zebra

    Ce n´est pas le seul massacre de l´armée francaise au Cameroun, il ya encore même pire, l´incendie du quartier Congo á Douala par l´armée francaise le 24 Avril 1960 oú un quartier á été vaporisé d´essence et brûlé, on comptera des milliers de morts.


    "C’est un évènement tragique oublié qui a marqué l’histoire du Cameroun.
    L’oubli est la ruse du diable "

    Ce dimanche 24 avril 1960 ; aux alentours de 15 heures, on aperçoit une épaisse couche de fumée et d’immenses flammes se dégageant du quartier Congo.
    A quelque 50 mètres du quartier, se trouvent des soldats blancs portant des rangers avec des képis ; ceux-ci occupent la place principale du quartier avec des fusils pointés devant. Le quartier était en flammes, ceux qui sortaient des flammes pour s’échapper trouvaient face à eux des armes à feu pointés. Il ne leur restait plus qu’à choisir entre mourir calciner dans les flammes ou périr criblés de balles.
    Et de l’autre côté du quartier non loin du camp Berteau, les ressortissants du Nord Cameroun (Haoussas) occupaient l’espace avec des flèches pointées. Ici encore, ceux qui voulaient s’échapper des flammes devaient choisir entre mourir calciner dans les flammes ou périr criblés de tirs de flèches. Le quartier était donc bouclé d’un côté par des soldats français, des suppléants camerounais et de l’autre côté par des Haoussas.
    Des témoins affirment même avoir aperçu un hélicoptère survoler le quartier y déversant un liquide inflammable. La majorité des constructions du quartier étant en carabotte ( planche), cela va favoriser l’incendie du quartier. Cet incendie criminel fera des milliers de morts. Le bilan exact n’a jamais été établi.

    L’incendie du quartier... - Arol KETCH le rat des archives



  • vote
    microf 10 mars 19:53

    @basile

    Vous n´avez pas confondu, c´est comme une pièce d´1 Euro, que ce soit pile ou face, c´est toujours la même pièce d´1 Euro.



  • vote
    microf 10 mars 15:32

    Il ya deux nouveaux mots qui sont en passes d´être inclus dans la liste des maladies mentales, la RUSSOPHRÉNIE et la CHINOPHRÉNIE.

    Ce sont des maladies mentales qui affectent en ce moment de nombreuses personnes en Occident, principalement dans ce Forum, par politesse, je ne les nommerai, mais ils vont se reconnaitre.



  • vote
    microf 8 mars 23:13

    @yoananda2

    Lorsqu´on arrive á ce niveau de language, c´est qu´on vraiment atteint de décadence très avancée, je vais prier pour vous, afin que vous retrouviez la raison, car rien ne dépasse la prière.



  • 1 vote
    microf 8 mars 16:22

    @perlseb

    " On peut dire ce que l’on veut, mais Poutine aime son pays et aime sûrement plus la France que Macron qui n’est qu’un traître."

    C´est vrai le Président Poutine aime son pays et la France.

    Juste après l´élection de Hollande comme Président, le Président Poutine s´est déplacé personnellement en France le rencontrer.
    Rendez-vous compte le grand Poutine se déplace en France rencontrer un petit Hollande. Mais Hollande le traita avec un tel mépris, et ceci jusqu´au médias qui méprisèrent le Président Poutine.

    Le Président Poutine invité á la télévision les journalistes lui posèrent des questions tellement méprisantes, ces journalistes niaient même que la Russie appartient á
    l´Europe. Le Président Poutine fit tout pour les expliquer que la Russie faisait bien partie de l´Europe et qu´il fallait coopérer avec la Russie, rien n´y fait, ces journalistes restèrent catégoriques, la Russie ne fait pas partie de l´Europe.
    Le Président Poutine calme comme d´habitude, essuya ces humiliations avec dignité, avec toujours son petit sourire, rentra chez lui.
    Lorsque avec le temps je me remémore ces évènements, je voie bien qu´un plan qui s´étallait derrière tout ceci, ce plan á savoir, affaiblire la Russie, malheureusement, ce plan a échoué.

    C´est pourquoi le Président Poutine devrait venir en France rermettre la France aux vrais francais, et après, repartir chez lui en Russie, remarquez que les Russes ne restent jamais ou pour toujours dans un pays comme les autres, comme la France par exemple oú la France occupe les pays des autres sans espoir ou envie un jour de les quitter, nous y sommes, nous restons.

    C´est pour cela que j´ai émis le voeux que la Russie vienne en France chasser ceux qui actuellement la gouvernent, et remette la France entre les mains de bons Patriotes francais, plus soucieux de leur pays.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité