@nono le simplet connais tu une guerre sans crime de guerre !
Les Francais de par leur histoire coloniale sont tres mal places pour donner des lecons .
Je n apprécie guère Macron, mais lorsqu il affirma que la France ne s etait pas bien comportée en Algérie en l occurrence , il y eut une lever de boucliers d indignation .
Nous mêmes avons du mal a reconnaitre la réalité historique .
L " annexion " de la Crimée par les Russes a été antérieure à notre gentille conquête de l Algérie . Une conquête pacifique conduite par le général Bugeaud
Et pourtant macron avait raison la torture est un crime contre l humanité puisque le droit international le definit ainsi .
En revanche notre police contre les Gilets Jaunes , c est propre sans bavure . Une blessure de guerre , c est normal !!
Les américians au Vietnam auraient dû être condamnés , Ils ne l ont pas été .
plusieurs Ouradour sur Glane
Quand les américains entre en guerre contre l Irak , la seconde aucune condamnation .
Lors de l embargo de la premiere guerre d Irak, 500 000 morts enfants vieillards femmes , pas de condamnation . Ce sont les USA , ce sont eux qui infligent les condamnations !
Notre armée supplétive en Lybie rien
Khadafi n avait pas occis un seul rebelle que nous rentrions en guerre .
Il fallait un casus belli , et cette thèse n est pas approuvée par le général Desportes par exemple .
maintenant nous avons une vague migratoire
Depuis 2014 , des exactions en Ukraine, un silence total . Aucune intervention et pourtant des populations outre que certaines furent massacrées, d autres furent déplacees . Ce qui est aussi contraire au droit international .
Quant aux bataillons ukrainiens AZOV en l occurrence , ce sont des anges . Dans leur paquetage , ils ont la convention du Statut de Rome .
En résumé , les autres pays puisque l occident n est plus le centre du monde ne veulent plus nous suivre et adhérer à nos valeurs universelles .
Ce qui m indispose est l inclination de l occident a s eriger en maître de la morale . La guerre du juste . Ce n est de moins en moins acceptable .
Cette guerre est à nos portes , L europe porte une lourde charge dans cette catastrophe , par son inaction et sa totale soumission aux USA .
Il est inutile de pousser des cris d orfraie .
PS comme l affirme le fils Klarsfeld , en Ukraine les gentils nazis sont respectés et chaque année une fête leur sont consacrée .
Ce pays sous la pression des Ricains , aurait du rentré dans l Europe , Pour être juste une proposition d adhésion . C est remarquable lorsque l on connait le niveau de corruption de ce pays
Moi je propose le zimbabwe au nom de l altérité et de l ouverture
Je ne suis pas un poutinolâtre imbécile , mais l Europe est dans une totale incohérence
@Eric_F c est pour cela que le département américain a maintenu l OTAN sous la présidence de BUSCH JUNIOR alors que les miliatires américians ne voulaient plus de ce " machin "
Asselineau l explique bien , le reproche que je fais à ce politique est qu il prend l Europe pour un bouc émissaire et épargne l etat profond francais dont il est issu c est a dire la haute administration , une caste dans l Etat dont la responsabilité dans le délitement de ce pays est aussi trop vite passé par perte et profit .
Non seulement les américains nous infligent des amendes records en appliquant leur doit extra territorialisé mais les francais n auront aucun marche pour la reconstruction de l Ukraine .
@Gollum @Gollum Pierre Lellouche est un des rares politiques à avoir défendu le cadre d Alsthom emprisonné aux USA !
C est un homme honnête et de conviction .
C est ce qui manque à cette gauche moribonde .
L Europe le payera , les peuples se laissent empoter
Quant aux chantres de l Europe ( Fergus prend cela dans les dents ) qui nous assuraient que l Europe c est la paix : entre autres , lorsque l on voit les débordements béliqueux d Ursual Van der leyen ( elle n a aucun mandat ) , qui a une jouissance indicible a renter en guerre contre la Russie , cette Europe n est qu une colonie de l Amérique .
Respect au général Desportes qui ose l affirmer
Respect aux essayistes et historiens : Gael Georges Mollec , le diplomate Jean de Gliniasty , Pieree Conessa : me complexe militaro intellectuel ,qui nous apportent un éclairage dans cette période ou les esprits sont asservis ..