• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

niQolas_d

niQolas_d

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 250 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    niQolas_d nicolas_d 14 janvier 2014 19:41

    "L’approche complotiste ne consiste pas à analyser des faits mais à désigner des boucs émissaires"
    C’est peut être le cas de Soral, mais pas d’Asselineau par exemple. Vous faites les amalgames qui vous arrangent.
    Justement, je ne désigne pas de boucs émissaires, je constate les faits.
    En analysant ceux qui défendent ces faits, on peut éventuellement les imaginer proches du complot, mais connaître les vrais coupables est impossible, de plus ça ne servirait pas à résoudre le problème.
    Ce qu’il faut c’est empêcher ces faits, donc la transparence, donc la démocratie.
     
    Exemple : si je désigne comme bouc émissaire Monsanto dans le fait qu’il soit devenu interdit de planter des légumes anciens, la solution c’est d’autoriser les légumes anciens (possible uniquement dans une démocratie), pas de fermer Monsanto.
    Et ce processus est valable pour TOUS les lobbys



  • 3 votes
    niQolas_d nicolas_d 14 janvier 2014 15:23

    @Caracole

    "C’est ce délire [le complotisme] collectif qu’il faut combattre car il peut mener au totalitarisme"
    Ben pourquoi ? Au contraire, les complotistes aspirent à plus de transparence, et donc plutôt à une démocratie qu’à un totalitarisme !
    Je suis complotiste ! Ils font tellement de choses dans tous les domaines qui sont contraires au bien commun ! Sans en informer le peuple ou en le désinformant. C’est autant de complots selon moi.
    Et si je remercie Asselineau, Soral et compagnie pour en dénoncer CERTAINS, je ne compte pas sur eux pour résoudre les problèmes !
    Ils sont utiles mais ne sont pas la solution.



  • 2 votes
    niQolas_d nicolas_d 14 janvier 2014 11:53

    ...suite
    Du coup ils n’ont même pas entendu que Nabe crachait sur Dieudonné smiley



  • 13 votes
    niQolas_d nicolas_d 14 janvier 2014 11:49

    Moi ce que j’ai adoré, c’est après l’intervention de Nabe, au moment ou Taddei revient sur le plateau, on les voit tous debout, réunis en rond, pour se mettre d’accord sur la stratégie à adopter.
    Une preuve selon moi que leur argumentation est orchestrée. Il n’y a rien de naturel, donc de logique dans tout ça.



  • 3 votes
    niQolas_d nicolas_d 14 janvier 2014 11:40

    Moi j’ai beaucoup aimé le fait qu’il lève le doigt
    Ca donne une impression de volonté démocratique, d’apaisement, de respect du droit à développer ses idées.
    En attaquant de front, il n’aurait fait que comme les autres, ce qui en fait les a décrédibilisé (cf le commentaire de Gollum ci-dessus)
    C’était d’ailleurs le principe de CSOJ, il en résultait des discussions audibles, moins hormonales, plus réfléchies

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité