@Mao-Tsé-Toung Amha bannir quelqu’un lui donne(ra) raison, meme si ....
Je vais developper un peu le fond de mes pensées
cf plus haut "Vous refléchissez de temps à autre avant de venir en permanence déposer vos "crottes" puantes sur A Vox TV ?"
Et vous plus tard ici "..., tout troll venant systématiquement crotter ses articles"
Le constat etant etabli, il a de fortes channces deja d’etre dans une forme de realisme plutot "réfléchi" sauf pour les adeptes fervanbts croyants du "harzard"
Ce que je voulais aussi vous preciser, ce n’est pas parce que vous casserez le thermometre que la fievre baissera, c’est un peu comme la loi Gayssot et l’antisémitisme... dans les stratégies de bannissement des pensées
Il faut etre lucide, ca ne fonction,ne pas ce genres de stratégies sauf peut etre en islamie p ex (appuyé cette fois par le regne d’une terreur menée d’une main de fer sur les peuples) ou dans les délire d’un enfant immature qui comme un singe savant à été biberonné au neo-liberalisme, qui peut etre sans cesse dans le regne de l’arbitraire grave aux derives du principe d’une 5eme republique , ici macron est evoqué mais vous l’aviez déja compris.
Sauf que...dans un systeme ouvert , vous ne pouvez pas vous aussi entrer dans ce jeu idiot de l’arbitraire et du contraint reconnaissez que c’est ballot d’aller jouer dans le parc de jeu que celui ci par ses crottes et reflexions creuses va finir par vous y entrainer inexorablement et c’est bien ici un de ses buts parce que dans ce cas comme les islamistes et autres dictateurs il trouvera caution danbs l’eternnelle position victimaire... En fait cette methode ne fais juste que "déplacer un peu" le probleme, et ce sans le resoudre.
Je prefere nettement la technique du secouage du cocotier, mais la effectivement cela depends exclusivement du caractere de chacun
"A vos plumes : je ne donne là que mon ressenti du moment ; que chacun exprime le sien
N’etant pas redacteur, tout juste miseable lecteur et parfois trublion, je me permets juste de vous donner malgré votre dépit un modeste point de reflexion extérieur sur le bannissement et ses conséquences et leur utilisation d’une maniere plutot ’détachée"
Apres c’est vous le chef comme on dit Bonne journée
@sls0 "Eh oui, quand on démontre le faux de certaines affirmations c’est nuisible pour les menteurs. Plus de fakes et je n’interviens plus."
"LA" verité, n’est souvent QUE relative et en fonction de sa culture ET de son vecu (et ensuite de la reflexion, de la liberation des carcans ideologiques qui emprisonnent dedans, bref nous sommes tous deja à la base nos propres geoliers) C’est peut etre à envisager dans un des 1er points d’une tentative de liberation salvatrice
Les gus qui possedent la verité, les redresseurs de tord, se sont assez souvent brillamment illustré dans notre histoire contemporaine, desirez vous quelques noms peut etre ?
Staline (le goulag), Polpot (le mur), Hitler (les camps), etcet...
Et avaient ce point commun de vouloir y etablir leurs verités comme absolues et indiscutables, etant engoncé dans un dogmatique particulierement etriqué..
Et souvent ils sont soupoudrés d’une bonne dose de Donquichottisme ...
@sls0 @quijote C’est toi ou quelqu’un de ton entourage qui a un problème de psychopathie ?
Pourquoi renvoie tu tant la projection que tu percois vers d’autres ? Il ne t’a pas cité (ou alors indique ou) mais il t’ juste donné la definition de cette maladie psychiatrique...
Cette partie la d’ou je parlais hier plus haut dans ma reponse
Ils n’ont aucun remord ou
empathie. Les thèmes d’amour, d’horreur ainsi que le bien et le mal ne
représentent rien pour les psychopathes, si ce n’est que d’une manière
très superficielle Ils sont constamment à · la recherche de
stimulations, démontrent un affect superficiel et aspirent à contrôler
les autres tout comme leur environnement Ils sont incapables de tisser
des liens affectifs significatifs avec les autres.
Ils considèrent leur
entourage comme des objets qu’ils peuvent manipuler à leur guise,
entretenant des relations dans un but utilitaire.
C’est une bien belle definition tres bien illustrée je trouve
@sls0 "..A voir la vidéo, pour un décapité il se porte bien le prof."
Et Samuel Patty certainement aussi 24 heures avant d’etre décapité se portais bien
Vous refléchissez de temps à autre avant de venir en permanence déposer vos "crottes" puantes sur A Vox TV ?
Vous etes un lache, car quelqu’un qui sois disant vis dans un pays et aime sa population (cf Haiti et les Haitiens pour vous) , dans les moments difficiles n’en fuis pas parce qu’une autre partie de gens armés sement la terreur, le courageux lui surtout apres avoir donné des lecons pendant des lusres donne l’exemple en etant dans les 1er au front.
Vous etes en fait tout l’inverse de cette médecin et de ces gens qui en ce moment combattent les Talibans (Les types affreux dde cet islam regoriste fachiste que vous soutenez, ou feignez d’ignorer) en rejoignant chez eux leur armée officielle pour les aider à resister à la peste islamiste que des gens comme vous soutiennent activement.
Et ces gens eux qui resistent, les Afhgans comme les Haitiens que vous avez abandonné sonts votre inverse , ils ne passent pas leur temps à filer des lecons à la planete entiere, et lorsqu’il y a un probleme contrairement à vous ne le nient pas, et si il faut pour leurs libertés et pour combattre l’obscurantisme vonts tout à l’inverse de vous aller jusqu’a risquer leur vie et la donner. (et pas prendre un billet d’avion pour un autre ailleurs a pourrir.)
Heureusement que la honte ne vous étouffes pas... sinon vous ne seriez plus de ce monde