@Zero9 Le pire c’est que tu a raison, carentre d’un coté et ca en ressort de l’autre...
Ils devrais s’associer avec p1000, j’ai d’ailleurs noté que dans la video du linky’s ils sonts en phase (si l’on peut dire ^^) il est pas encore au niveau mais avec les cours particulier intensif de lecture des post de l’autre, en peu de temps il sera au niveau
@sylvain66 Et puis sinon il est déja prévu de nous faire payer les relevés, et a mon avis ça va être salé..."
nonon je suis bien dans votre cas (pas de linky’s et pour cause) et vous ne payez rien, la seule contraite (enfin si on peut dire) c’est une fois tous les 3 ou 6 mois votre fournisseur vous demandera par mail de lui envoyer votre relevé du nombre de kws total indiqué depuis la pose de votre compteur apres c’est lui qui gere le calcul de votre conso (soustration de la valeur précédente) epicétou ....zou...c’est réglé.
Je ne vois pas dans ce cas sous quel fallacieux pretexte et au nom de quoi il pourraient vous demander de payer quoi que ce soit pour une prestation qu’ils n’effectuent pas.
Par contre avec le Linky’s et sa connection et ceux qui ont cédé aux sirenes de la voiture electrique, pas dis que un jour grace à celui ci l’etat arrive a recuperer la TIPP qu’ils perdent lors du passage d’un vehicule de type carburant a celui de type tout electrique.
@pemile Très cher, avant de vouloir donner des leçons va réviser comment sont branchés le compteur — le disjoncteur de branchement — le tableau de fusibles ?
Sans problemes cela ne peut etre que dans l’ordre que je l’ai indiqué Fusible sous reseau RUE (ici sur paname enterré) Fusibles rue individuels (sauf immeubles collectifs p ex) dans le cas d’entreprises p ex c’est un enorme disjoncteur local, mais la on est plus pour du particulier
@vesjem @sls0 tu connais pas les différentiels, le spécialiste ?
Ben.... visiblement il ignore encore le disjonteur / differentiel Edf 300ma (et pas le 30ma qui est chez lui) et les 2 fusibles accessible sur la voir publique (en principe)
@pemile "Tu m’amuses, pour le cos phi, j’ai un très bon contrôleur, il s’appelle Linky et m’affiche la puissance apparente en VA.
"
C’est ca tu debrtanches tout chez toi avant de tester un appareil pour l’isoler séparément ... Mais quel guignol
Et aiu passage avec ce texte tu reconnais en plus soit avoir menti dans ce que tu afformais soit pire tua annoncé une enorme anerie à l’epoque sans avoir testé un pannel représentatif...
Tu de decridibilise tout seul, lol, rien à faire
"Pour les petits abonnement (et les gros dont le cos phi > 0.93) seule la puissance active est facturée, quelque soit le type de compteur."
C’est l’ensemble qui est bien COMPTEE et facturée...sur ! Sinon explique moi pourquoi ils auraient intégré l’analyse de la puissance reactive, pour tes beaux yeux lol, surtout vu ce que cela coute sur ce facteur d’echelle de deployement... Pff menteur un jour, menteur toujours...
Pius ca fait 1000 fois que je repetes comment savoir qui mens pour celui qui peut avoir un doute, il se chope google et il tapes "linky augmentation factures" Ils verronts instantanément que tu mens...et pas qu’un peu vu le nombre d’utilisateirs qui en ont causé.
Sauf si bien sur tu arrive à expliquer aux lecteurs, que juste apres la pose du linky’s ils ont frénétiquement faits 2 machines à laver, et laissé la lumiere du salon allummée toute la nuit pour faire grimper leur facture, car ils trouvaient qu’ils ne payaient pas assez cher