https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
philou017 - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

philou017

philou017

Informaticien. Je m’intéresse particulièrement à la géo-politique, la santé, l’histoire, l’information. Dans ce domaine, je pense que tout citoyen épris de démocratie se doit de dénoncer la soumission des médias aux intérêts et aux choix de l’empire de la finance.

Tableau de bord

  • Premier article le 17/11/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 218 18
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique



Une femme d’honneur

Une femme d’honneur

4291 visites 3 déc. 2010 | 9 réactions | philou017  




Derniers commentaires






  • 5 votes
    philou017 philou017 9 octobre 2010 10:32

    Pyralene : "il a parfaitement assimilé les méthodes de la mafia politico-financière - médiatique et de ses us et coutumes , mais il nie avec virulence en brandissant l’argument de la non-connaissance"
    Ce n’est pas évident. Mélenchon n’est pas censé tout connaitre. Le siècle n’a pas l’importance que certains lui attribuent, sinon ca se saurait. Et ce genre de sauterie se fait dans la discrétion, y compris vis-à-vis des ses collègues.
    Si Mélenchon est tres intelligent, il a la vision de quelqu’un qui est resté longtemps dans un parti politique médiatique. Il n’a pas forcément le recul nécéssaire pour analyser certaines choses.
    Quand on est dans le système, il y a des choses que l’on peut avoir beaucoup plus de mal à voir que quand on est à l’extérieur.



  • 6 votes
    philou017 philou017 9 octobre 2010 01:17

    J’ajouterai autre chose. dans le passé il y avait des idées politiques différentes , des oppositions, des choix différents, même dans ces milieux-là. Il y avait donc des clans qui pouvaient s’opposer, donc une certaine pluralité de personnes et d’opinions, et donc des possibilités pour des groupes originaux de s’y faire une place.

    Ce qui fait l’efficacité de ce milieu aujourd’hui, c’est qu’il n’a plus qu’une seule idéologie, celle de l’argent.



  • 13 votes
    philou017 philou017 9 octobre 2010 01:07

    Ma réponse va aussi à eyes wide open.
    Le siecle est un club dont il ne faut pas exagérer l’importance. C’est un des lieux ou on cherche à intégrer les gens dans un système d’oligarchie, à les faire se sentir partie prenante du système. Il y en a bien d’autres. En mélangeant des gens, on cherche à leur faire partager certains intérêts et pourquoi pas plus tard à négocier entre gens du monde des arrangements.

    Mais je pense que c’est surtout un lieu qui sert d’étude à l’oligarchie financière pour voir si elle va pouvoir intégrer telle ou telle personnalité dans un réseau de cette oligarchie, pour lui faire partager à terme certaines façons de voir de l’oligarchie. Un centre de détection en quelques sorte.

    Donc, ce n’est pas parce qu’une personne y a participé qu’elle fait partie de ses réseaux. Le siecle n’est pas un endroit où on complote, ca serait trop voyant. Seulement une possible anti-chambre. Donc c’est pas parce que quelqu’un y a été une ou deux fois que ca prouve quelque chose.
     
    Les milieux de pouvoir se sont par ailleurs toujours réunis dans des clubs, dans des cercles et autres. ce qui change aujourd’hui, c’est que l’on pratique le mélange des genres, mêlant journalistes, politiques, financiers, industriels, etc Mais ce n’est qu’un mélange apparent.
     
    Tout cela est fait en vue de la constitution de réseaux qui servent à adouber les personnalités qui accèderont aux postes importants, parce qu’elles ont un profil qui convient à l’oligarchie. Ca passe par les médias, les réseaux, les postes en entreprise, le financement des candidats, etc... Mais ca ne veut pas dire que les personnes choisies sont conscientes de l’être. Elles sont simplement des pions que l’on a choisi d’avancer.
     
    C’est ainsi qu’on voit émerger des gens comme les libéraux du PS, comme BHL, Finkelkraut, Pujadas, Alain Minc, Poivre d’Arvor....
    Il y a bien complot, mais la plupart des intervenants sont manipulés.
    A vrai dire, ce genre de système a toujours existé. Mais aujourd’hui, notamment grâce aux médias qui assurent une notoriété, ainsi que la promotion des "bonnes" idées, il est devenu redoutablement efficace.
     
    Eyes wide : je ne pense pas que Mélenchon ait vraiment conscience de ce système. Je pense que c’est un trublion que le système tolère.



  • 27 votes
    philou017 philou017 8 octobre 2010 23:53

    Je déteste la façon de faire de Douglas Barr, le posteur de cette vidéo. Il donne toujours une apparence neutre à ses présentations, mais en faisant très attention de favoriser un point de vue qu’il veut mettre en avant et de susciter l’indignation qu’il désire voir émerger.

    Les posteurs sur Agoravox sont en général clairs dans leurs intentions et positionnements, ce qui n’empêche pas de regarder leurs vidéos avec objectivité. J’invite D Barr à arrêter de se cacher et de jouer au journaliste neutre qu’il n’est pas, comme en témoignent ses nombreux articles et vidéos sur l’Islam, avec lesquels il cherche visiblement à faire passer des messages. Cette façon de faire me donne un fâcheux sentiment de manipulation. Si Douglas Barr est honnête qu’il dise ses opinions, qu’on sache à qui on a affaire. J’espère, M Barr , que vous n’êtes pas le larbin d’une quelconque idéologie politique....
     
    Je me sens d’autant plus à l’aise pour dire cela qu’ici je suis d’accord avec le fond de l’article. Par ailleurs le titre est racoleur et hors de propos, les mots murmurés par Mélenchon n’ont rien à voir avec l’interpellation directe qui est suggérée.
     
    Ca fait longtemps que je ne regarde plus la télé et ses techniques de manipulation, c’est pas pour les supporter ici sur le net.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Police


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité