’tain ! je me frotte les yeux, et c’est toujours là ! mouahahahaaaaaaaa ! quelle grosse propagande qui tache ! hi !hi ! le venezuela, comme par hasard !! je suis certain que si il était dirigé par des pantins des états-unis ils n’en parleraient même pas ! ptdr " les pauvres gagnent plus" !! loooool !! je suis sûr qu’ils ne se rendent même pas compte de l’énormité de ce qu’ils disent ! grosse offensive néo-libérale sur agotv en ce moment, ça devient lassant ...voire dangereux. ’tain ils veulent vraiment nous faire croire que les marchés sont justes et vont rendre les gens heureux !
et la dictature de la minorité, quand très peu de gens s’imaginent pouvoir unilatéralement décider pour tous les autres...ça existe aussi, on pourrait remplacer "majorité" par "minorité" dans ce que dit ce monsieur ça, tiendrait debout pareil. ou veut-il en venir ? la démocratie c’est pas bien ? il faut se passer de l’avis de la majorité ? le vote c’est caca ? qu’est-ce qui est mieux ?rejeter la démocratie ou la mettre à bas ?qui profiterai de son absence ?le peuple ( la majorité) certainement pas ! même si ses remarques sont pertinentes, je me méfie de ce genre de raisonnements quand ils s’applique à la réalité que nous vivons...platon voulait une dictature des philosophes, est-ce réellement souhaitable ? tout pouvoir doit être encadré, c’est entendu et bien logique, ça valait bien la peine de nous sortir tout ce petit raisonnement pour enfoncer une porte ouverte...
c’est ça une armée en campagne ! ça a toujours été ça ! ne soyons pas naïfs ! la guerre aboutit toujours à des situations horribles ! ce qui est choquant c’est la guerre, quelle que soit la nationalité des soldats ! les fauteurs de guerre sont les plus grand criminels contre l’humanité, quels qu’ils soient !
aaaah, et par qui est garanti le droit de propriété ? de disposer de son corps et du fruit de son travail ? si ce n’est par des règles collectives et une force publique, pas chacun dans son coin ! c’est une collectivité qui est plus forte que les forts, pas chacun tout seul !! il suffit de regarder quand il n’y a pas d’état pour protéger toute les petites mains qui font tourner le monde : ils sont tous des esclaves !! je note avec amusement que vous n’avez pas saisi le deuxième degré et le cynisme du début de mon post...poursuivez votre reflexion, vous arriverez bien quelque part et je vous y attend, loool ! ps : qui que soit à l’origine de la propagande vidéo servie plus haut , par qui que ce soit qu’elle ait été pressentie, elle est tronquée et mensongère...je ne dit pas que l’état doit tout gérer mais qu’il est , et je persiste, le seul rempart, grâce à la loi et sa mission de la faire respecter, entre les forts et les faibles et que si l’humanité était naturellement et spontanément généreuse...et bien ça se saurait depuis des SIECLES ET DES SIECLES !! je ne vous ferait pas l’affront de vous inviter à apprendre un peu de l’Histoire ou à relire...loool !