Une baisse générale du niveau de vie moyen ne serait pas une mauvaise chose si elle était accompagnée de mesures radicales d’égalisation (proche) des revenus des individus et des peuples.
Ce serait même une très bonne chose si ces mesures étaient plus importantes encore que la décroissance des revenus moyens, laquelle est absolument indispensable si l’on veut sauvegarder les moyens naturels de vivre sur la terre.
Même si la crise sanitaire oblige un peu à différer l’indispensable réforme après une provisoire relance de l’économie telle qu’elle fonctionnait avant cette crise.
En 1967, je faisais partie de la petite équipe de
l’ORTF envoyée en Guadeloupe pour faire fonctionner la télévision naissante.
Je suis intervenu publiquement, à Pointe-à-Pitre,
pour dénoncer le racisme de certains membres de cette équipe envers les
noirs antillais.
Je n’imaginais pas que, 54 ans plus tard, j’aurais
à lutter à Paris contre le racisme anti-blancs, se présentant comme opposé à
celui que j’avais combattu là-bas !
Une réalité qui commence à être énoncée ici ou là :
La principale cause de l’augmentation du "crétinisme“ chez les enfants d’aujourd’hui est la même que celle de l’augmentation de leur "ensauvagement“.
Dans les deux cas, ces enfants sont instruits et éduqués par une génération d’enseignants et d’éducateurs qui avaient eux-mêmes subi la destruction des valeurs morales, voulue par des gouvernants démagogues après mai 68.
Ce qui n’a pas encore été dit ici, et que je n’ai lu nulle part ailleurs, c’est la place très importante du porno, à la fois comme cause et comme résultat, dans l’ensauvagement de l’actuelle société.
@Rimka (plus précisément : à propos du commentaire de Rimka)
Même à la suite d’une telle vidéo, des nouveaux venus sur Agoravox saisissent l’occasion pour promouvoir leur judéophobie !
Et d’autres, à la suite, pour promouvoir la violence "artistique" !
Je rappelle que le problème posé par la vidéo est celui des dégâts causés chez les enfants qui grandissent dans cette nouvelle société, où l’abjection spirituelle progresse très librement.