Depuis des années sur Agoravox j’essaie de faire comprendre que l’important, dans les théologies des trois principaux monothéismes abrahamiques c’est l’attitude face à la prétendue "bonne criminalité" prétendument "commandée par Dieu pour de bonnes raisons". Il faudra vous y faire, je continuerai à intervenir dans ce sens tant que ça me sera possible.
Dans l’Ancien Testament les auteurs attribuent à Dieu des appels à massacrer massivement les Cananéens. Puis le croyant juif Jésus de Nazareth tente, en y donnant sa vie, de faire comprendre que Dieu ne commande que l’amour. Six siècles plus tard, Mohamed le "messager de Dieu" vient expliquer que c’est à nouveau réel : Dieu appelle bien à tuer pour de bonnes raisons. Ça donne les très nombreux massacres islamiques commis pendant 14 siècles comme, aujourd’hui encore, ceux de Charlie Hebdo, du Bataclan et beaucoup d’autres à la suite.
C’est dans ce contexte que les "chrétiens" qui dirigent l’église catholique viennent réaffirmer que Jésus a bien appelé lui-même à massacrer les Cananéens il y a 3000 ans ! J’affirme que, même si c’est indirectement, ils se rendent ainsi complices des musulmans qui assassinent encore aujourd’hui.
L’urgence du moment, et ce sera toujours le cas, est de se poser honnêtement les questions honnêtes.
Vous affaiblissez les chrétiens en défendant stupidement l’église qui les trahit aujourd’hui encore.
A ma connaissance le pape François n’a toujours pas rejeté l’horrible attribution à jésus du "génocide" des Cananéens par les théologiens fous de son église.
(les guillemets à génocide parce que le mot désigne en principe plus précisément le massacre d’une population entière avec intention de l’exterminer alors qu’ici c’est "avec de bonnes intentions" qu’ont lieu les massacres systématiques "voulus par Jésus").
Vous pourriez ajouter encore bien des titres à votre liste, mais ceci ne répondrait pas à la question que j’ai rappelée plus haut à ezequiel, et à Rémi Brague par la même occasion :
Les écervelés athées qui détruisent le christianisme en apportant leur complicité volontaire aux islamistes armés du Coran, qui a effectivement été fait pour ça, sont-ils plus responsables de la destruction que les hiérarques "chrétiens" de Jean-Paul II et de Benoît XVI qui attribuaient à Jésus les gigantesques et systématiques massacres des Cananéens rapportés dans le Livre de Josué ?
Non, ce n’est pas, en tous cas pas seulement, aux musulmans de répondre à la question l’islam est-il une hérésie du christianisme et/ou du judaïsme ?
C’est en attribuant la réponse aux seuls musulmans que les français occupant les pouvoirs politiques et médiatiques détruisent la France en la livrant, en fait, aux islamistes "pacifiques", c’est-à-dire à ceux qui sont tout contents de voir les athées sans cervelle du pays laisser le problème aux "savants".