• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sahabas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 291 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 9 votes
    sahabas 29 mars 2011 16:49

    pito, le pitoyable.

    L’industrie pharmaceutique : Médiator, sang contaminé. Bravo les références. On nous empoisonne avec ces produits chimiques soit disant sophistiqués. Quelle escroquerie.

    Quant au reste : renseignez vous sur l’essor des sciences avec l’avènement de l’Islam, et vous comprendrez.



  • 9 votes
    sahabas 29 mars 2011 16:39

    Aucune loi ne l’interdit. Cet appel est conforme à la loi.



  • 10 votes
    sahabas 29 mars 2011 16:34

    Amateurisme des révoltés ? C’est une blague !

    Ils ont des avions de chasse, des blindés, des missiles, des batteries anti-aériennes. Des amateurs ?? Lool !

    Et puis t’en connais beaucoup des amateurs capables de résister à une armée professionnelle, de prendre le contrôle de métropoles entières ; de reculer certes parfois, mais de reprendre l’offensive.

    C’est là toute la différence avec la Tunisie, où il s’agissait de civils. En Libye, les révoltés sont armés par l’Occident, ont une force de frappe très importante.



  • 51 votes
    sahabas 29 mars 2011 12:50

    philou

    Je crois vraiment que vous ne connaissez absolument pas le sujet. C’est vous qui tombez dans le piège. Ce qui se passe en Libye est bien une guerre civile opposant de fraction du peuple. Rien à voir avec la Tunisie ou l’Egypte ou là il s’agissait de révolte purement populaire contre un tyran et un système devenu méprisable et détestable.

    En Libye, l’on voit bien que dès le début, les insurgés ont brandi les drapeaux Noir-Rouge-Vert, correspondant au système monarchiste d’avant la révolution libyenne. D’autre part, c’est une tentative d’une partie minoritaire, des libyens de l’Est, de conquérir la totalité du pays. Car historiquement, les gens de l’Est avait tout pouvoir dans le pays, c’était le fief du roi à une époque. Khadaffi et les siens ont ensuite lancé la révolution libyenne dans les années 60 je crois, pour prendre le contrôle et contrebalancer le déséquilibre : aujourd’hui c’est l’ouest qui est le plus puissant.

    Cette révolte est donc une tentative, armée, pour reprendre les rennes du pouvoir. Mais ces gens ne sont pas forcément plus "démocrates" que les "khadaffiens", il ne faut pas se leurrer. Et puis l’on voit que le projet de partition de la Libye existe depuis bien longtemps dans les etats major occidentaux. Je passe aussi sur la richesse pétrolière qui attire les occidentaux : le scandale est que ces derniers se sont immiscés illégalement dans une guerre civile, en l’alimentant, en soutenant une partie de la population contre une autre, entretenant le conflit, et bombardant impunément un pays souverain.

    C’est un scandale historique de A à Z.



  • 3 votes
    sahabas 26 mars 2011 18:03

    Je parle de Vichy idiot et pas des SS.

    En revanche, vous devriez pousser l’analyse : il y avait des bataillons africains, Noirs, et même asiatiques, qui combattaient avec le 3e reich. L’afrikakorps vous connaissez ?

    On pourrait même aller plus loin, et évoquer la présence de milliers de soldats juifs dans l’armée d’Hitler. Et connaissez vous précisément les rapports entre les organisations sionistes et le 3e reich ? Vous seriez très surpris...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité