• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sergel

sergel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 186 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    sergel sergel 3 juillet 2012 10:31

     Le Silicium solaire est obtenu par un procédé chimique contrairement au silicium métallurgique.



  • vote
    sergel sergel 2 juillet 2012 22:40

     

    Je vois que tu ne sais pas comment sont fabriquer les pseudo-renouvelables

    Vous confondez énergie (primaire) et vecteur de production :

    vous êtes incapable de formuler le moindre argument .

    Qui va payer ?



    Les vecteurs de production ( renouvelables ) sont fabriqués avec de l’ énergie grise et des matières premières.

    Après une période transitoire, l’ énergie grise sera entièrement renouvelable.

    L’énergie grise est la quantité d’énergie nécessaire au cycle de vie d’un matériau ou d’un produit.

    L’ énergie grise est une énergie finale ( utilisable ) et non une énergie primaire ( brute ).

    Un vecteur de production fabrique de l’ énergie finale .

    conclusion les cellules voltaïques sont fabriquées à partir de sources EnR.



  • vote
    sergel sergel 2 juillet 2012 08:45

     Donc déjà les leçons de morale, c’est fini.

    Non !

    Si leçon de morale : le constat serait : c’ est « mal » ou « bien ».

    Fini, correspond à un constat économique, écologique, technique : le bilan .



  • vote
    sergel sergel 2 juillet 2012 08:36

    Mais d’où vient le bilan carbone des pseudo-renouvelables ?

    Énergies de flux ( EnR) et énergies de stock ( Fossile, Fissile )

    Bilan carbone des EnR = 0, le CO2 émit correspond au CO2 absorbé.

    besoin en énergie primaire

    Confusion entre énergie grise et énergie primaire !

    Pas d’ énergie primaire.

    purifier le silicium ou forger l’acier des pseudo-renouvelables ?

    Transition énergétique ( provisoire ), période qui correspond à l’ héritage de la gestion actuelle et passée.

    l’amélioration du nucléaire...

    Le nucléaire est fini, il laisse des économies mortes : déchets ( ingérables ), dettes financières ( défauts prévisibles ), des zones contaminées ( situations sanitaires lourdes ).

    C’est l’ heure du bilan ( crise économique actuelle ) de la gestion énergétique ( fossile et fissile ) : qui va payer ?



  • 1 vote
    sergel sergel 1er juillet 2012 16:32

    Le nucléaire est la source de la vie sur notre planète...

    La religion nucléaire au service de l’ homme .

    arguer les sois disant grand dangers du nucléaire sans proposer de nouvelles solution alternative est malhonnête...

    Vous ne manquez pas d’ air pour affirmer cela .

    Les scénarios NégaWatt depuis 2003

    Pour le scénario négaWatt 2012 : Manifeste négaWatt Acte Sud

    vous avez idées de la quantités faramineuse de matière qu’il faudra pour fabriquer tous les dispositifs nécessaire pour assurer tous les besoins énergétique qui devrait croître logiquement (éolienne, panneau solaire, centrale hydraulique etc..) ???

    Oui, c’ est la croissance qui va nous sortir de la dépression économique :

    pour un investissement identique à celui du nucléaire, les EnR créent 5 fois plus d’ emplois .

    Je crois au contraire que l’avenir de notre espèce est dans la recherche pour la maîtrise de l’énergie nucléaire

    Le credo Nucléaire !



    il y a de la marge de manœuvre pour perfectionner l’exploitation de l’atome.

    Pour la fusion, les plus optimistes prédisent 2080 !

    http://www.jp-petit.org/NUCLEAIRE/ITER/ITER_fusion_non_controlee/wurden.htm

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité