Même si je n’aime pas son Juden Bashing, je dois admettre qu’il a raison. Les banques ont d’immenses privilèges totalement suréalistes, comme de prêter de l’argent qu’ils n’ont pas avec des effets de levier exorbitants. C’est donc un excellent moyen d’action citoyenne : s’emparer du pouvoir, là où il est vraiment.
Facile de dire "tout est nul" "vous êtes tous débiles". Il me semble qu’en attendant, son fond Platinium Gestion perd pas mal d’argent. Je mettrai pas mes billes chez lui (si j’en avais). Et pour un pragmatique, je trouve qu’il ne comprend pas vite l’intérêt d’une rétribution sociale généralisée. Plus facile de dire "c’est nuuul", visiblement.
Bof, tout ce qui le dérange c’est que des roumains viennent dans son beau pays d’exploiteurs financiers ? Donc il réclame un peu moins de liberté pour le peuple. Pas d’harmonisation sociale ou fiscale, pas plus de protection contre l’impérialisme américain ou la sortie de l’Otan ou l’entrée des OGM. Parceque si justement il y a une chose que j’aime bien en Europe c’est de pouvoir franchir les frontières sans être contrôlé.