La nature reprend ses droits, en quelque sorte, puisque les taux des banques centrales s’approchent désormais de 0 pour que le système puisse survivre. Et puis ça peut durer encore longtemps vu que l’économie réelle est en déflation alors que les actifs boursiers sont en hyper inflation. Des Américains qui se plaignent de ne pas être assez riches ça me fait bien marrer quand même. Ils sont le pays le plus riche au monde et aussi le plus inégalitaire. Alors qu’ils commencent par faire un peu de redistribution au lieu de toujours pester contre leur gouvernement qui les "vole" via l’impôt et peut être que l’américain moyen s’enrichira.
On pourrait dire la même chose des impérialisto-parisiens sur la côte bretonne. Et je ne parle pas de l’impérialisme de Jakarta sur Bornéo ou des brésiliens sur les indiens d’Amazonie ! Le monde est tellement pourri...