Donc si je comprend bien : les patrons n’embauchent pas et c’est la faute des chômeurs. Si on leur sucrait leurs allocations chômage et le SMIC, ils travailleraient gratuitement pour un quignon de pain. On pourrait les embaucher comme démarcheurs au porte à porte, travaillant de l’aube au crépuscule, essayant de vendre un de ces produits fabriqués par quelques esclaves sous-payés. Sauf qu’au bout d’un moment, avec quel argent la masse d’esclave va t’elle acheter toutes leurs conneries ? Ce ne sont pas les 1% de millionaires qui font tourner la machine.
Moi j’l’aime bien le Bové. Et si EELV avait les 20% du FN on aurait une véritable pression sur la politique écologique de la France. Au lieu ça on nous bourre le mou avec des affaires Leonarda pour satisfaire les petits fachos de comptoir.
Il faudrait surtout supprimé une ancienne taxe pour chaque taxe nouvelle.
Mais une question me taraude : comment obliger les camions étrangers à disposer du boitier et comment les verbaliser ? M’étonnerait pas que les transporteurs délocalisent massivement en Roumanie et qu’il n’y ait bientôt plus de camions immatriculés en France sur nos routes. Ca a déjà commencé, d’ailleurs : les chauffeurs polonais viennent tourner 3 semaines en France puis repartent chez eux 1 semaine.Comme ça ils travaillent en France comme expatriés avec des salaires polonais.