La sobriété écologique est également un moteur de croissance ET de compétitivité. Par exemple en économisant sur les coûts de l’énergie.
Ceci dit, il faudrait peut être une petite cure du FMI en France, parceque ce ne sont certainement pas nos politiciens qui pourraient prendre une quelconque décision courage. .. dans un sens ou dans l’autre !
Quand on taxe une entreprise, ou les salaires, on pénalise l’activité économique et donc l’ensemble des travailleurs. Avec le risque de délocalisation. En revanche, en taxant les revenus des ménages les plus élevés on rééquilibre les comptes sans pénaliser l’ensemble de la population. Think about it.
Oui oui, mais force est de constater que la politique de la FED fonctionne car le système se maintient toujours. Et visiblement, à ce compte, il peut encore se maintenir longtemps.
Les états sont ruinés, les peuples payent la facture.
Pendant ce temps là, les banques exultent, l’argent coulent à flot directement dans les poches des riches sans passer par la case production/vente.
Le plan libéral se déroule comme prévu. Félicitations, vous êtes très forts.
Reste encore une étape toutefois : convaincre tous ces crétins de voter extrème-droite pour installer la dictature finale. Il suffira de faire comme avec les islamistes : leur faire croire que ces partis sont contre le système, alors qu’ils en sont juste l’étape ultime. Le peuple créera alors ses propres milices, gratuitement, pour s’auto-réprimer.