J’aime beaucoup l’artiste Kusturica, par contre son analyse géopolitique c’est faiblard.
C’est dommage de critiquer l’analyse géopolitique Occidentale (à raison) pour reprendre les même codes et les mêmes défauts dans sa propre analyse. Voir en Poutine le "type bien" tout "honnête" et gentil opposé à des Occidentaux qui seraient les grands comploteurs du monde ça pose un beau manichéisme de type BHL...
Je me fout qu’il l’appel Bibi ou Trucmuche, ce qui est insupportable c’est cette repentance permanente. Ce n’est pas le rôle du président de la République de demander pardon tout les quatre matin...
"qu’on ne sait pas si demain les blancs ne vont pas se mettre comme par magie et contre tout ce qu’on sait de la démographie à refaire des bébés à la pelles ? "
Après t’être décrédibilisé avec ton argumentation sur l’année 1980 tu continue en ne prenant pas au sérieux un fait pourtant simple de l’analyse démographique : la natalité n’est pas une variable stable et éternelle. Bien sur que le taux de natalité des français peut remonter d’ici les prochaines décennie. Je t’invite à étudier les chiffres de la natalité du siècle dernier pour exemple, et de voir les évolutions, tu comprendras peut être ce que je dit.
Pour ma part le sujet est clos, inutile de débattre davantage sur un sujet que tu ne maîtrises manifestement pas et qui a l’air d’être une source de tension pour toi.
Pas besoin de s’énerver parce qu’on est mis en défaut sur un bout de phrase, rien de grave.
Ma remarque de départ était juste de dire que j’étais d’accord avec toi concernant la disparition du catholicisme mais qu’on ne pouvait pas dire la même chose des blancs en France.
Il y a une stagnation des blancs en France et non une disparition. Toute ton argumentation concernant l’année 1980 n’aura fait... que démontrer ce que j’ai dit.
D’un autre coté je te rejoint aussi concernant le faible taux de natalité des français blancs (surement autour de 1.7 ou 1.6) qui est une tendance qui si elle perdure est inquiétante mais de la à extrapoler sur la disparition des blancs en France, on en est franchement pas là. Et d’ici là il pourra s’en passer des choses...à commencer par une remontée du taux de natalité.