• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sylvain66

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 293 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    sylvain66 19 septembre 2021 18:11

    @badaboeuf
    Dis donc la gauchiasse , toi tu rêves.

    Normalement a force de vomir on devrait être vidé mais bon...
    D’après vous qu’est ce qui crée le mieux le communautarisme sauce US que de se hair et de s’insulter entre communautés ? Vous ne comprenez donc pas que vos commentaires créent précisémment le communautarisme ??? que vous êtes l’alter ego dans la communauté des "français" des salafistes ??
    Vous devriez par ailleurs déduire du communautarisme US qu’il n’a aucun besoin de l’islam pour se développer en général. Vous pourriez aussi remarquer que ce communautarisme et cette lutte des races en amérique existe depuis plus d’un siècle et a complètement éclipsé le mouvement ouvrier. Ce ne sont pas les musulmans, a part peut être les salafistes, qui encouragent le communautarisme, ce sont nos élites, par l’intermédiaires de leurs médias
    Si toute personne qui critique la colonisation sème le doute et la terreur, si c’est ce que vous appellez la takya, il me semble qu’il ne nous reste plus qu’à faire la guerre a la moitié du monde



  • 1 vote
    sylvain66 19 septembre 2021 17:58

    @Hijack ...
    Écoutez bien ce que dit René Vautier sur l’Algérie à l’époque dont vous en parlez :


    C’est intéressant ces documents mais l’ensemble me laisse une drole d’impression. J’ai pas mal cherché des civilisations qui auraient fonctionné sans l’esclavage, la discrimination notamment des femmes, la guerre, la colonisation... enfin toute la ribambelle des joyeusetés et je n’en ai pas trouvé, ou vraiment sur de courtes périodes. 
    Or si ce document remet en cause la (ridicule) idée d’une colonisation avant tout civilisatrice et l’idée du bon civilisé contre le vilain barbare il propose une vision tout aussi manichéenne du bon arabe agressé par le vil français. Or je ne crois pas du tout au fait que ces deux phénomèmes se compensent. Au contraire ils s’amplifient l’un l’autre.
    On lui répondra " oui et les arabes qui ont fais des razzias et envoyés des millions d’occidentaux se faire castrer par des princes arabes" etc etc etc .
    Enfin a part ça je comprends que certains discours, que l’on voit relayés sue ce site, puissent faire sortir de ses gonds ( ce que vous ne faites pas vous même d’ailleurs, bravo) et poussent à créer un contre discours en réaction. Mais il est indispensable qu’il existe autre chose, une troisième voie en quelque sorte qui crée autre chose qu’une polarisation manichéenne



  • 1 vote
    sylvain66 19 septembre 2021 17:43

    @levy
    alors ils partent et viennent en France mettre la merde plutôt que de renverser la mafia au pouvoir dans leur pays....des cons en somme !

    Faudrait ptet s’occuper de notre mafia au pouvoir plutot que de baver sur les algériens.
    La colonisation n’a jamais eu pour réel propos d’apporter la civilisation a des barbares. D’ailleurs on y a mis fin a peu près au moment ou les investissements y dépassaient les bénéfices. La france, et de gaulle, ont précisémment choisis de ne pas donner a ces pays de système industriel moderne.



  • vote
    sylvain66 19 septembre 2021 17:25

    @badaboeuf
    Vous savez la plupart de vos compatriotes préfèrent a mon avis faire société avec quelqu’un qui raconte une histoire qui invite au dialogue qu’avec quelqu’un qui vomit sa haine. 
    Dans cette société la plupart, algériens ou français, aimeraient a mon avis participer de manière constructive. Votre propos ne leur en laisse pas l’opportunité. Il faut être pragmatique, les millions d’algériens, ou descendants d’algériens français, ne partiront pas, et a moins de prendre hitler comme modèle nous avons un pays a recontruire ensemble



  • vote
    sylvain66 19 septembre 2021 17:15

    video très intéressante. C’est une vision très claire des partis politiques, qui explique bien leurs dérives qui sont similaires quelque soit l’idéal de base.

    J’aimerais savoir si elle s’est attaquée a l’épineux problème de comment agréger des individus dans une société. On comprend dans la video que la réponse qu’elle pourrait donner a une telle question aurait trait au bien commun tel qu’il désigne la raison du peuple. Une société démocratique ne peut être crée que par un peuple qui s’autogère. C’est bien de dire ça, mais comment crée on un peuple qui s’autogère ???????

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité