https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Tomek - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Tomek

Tomek

"L’unanimité de l’opinion est un phénomène très inquiétant, caractéristique de notre âge moderne. Elle détruit la vie sociale et la vie personnelle, qui sont fondées sur le fait que nous sommes différents par nature et par nos convictions (…) l’unanimité de masse n’est pas le résultat d’un accord, mais l’expression du fanatisme et de l’hystérie"
H.Arendt

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 379 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Tomek Tomek 22 mars 2014 22:04

    1-néo-messianisme, pas vraiment, je crois que karl a surtout développé une téléologie propice à l’action collective.
    Par rapport à la tradition, en fait le système féodal, il me semble que marx était plus que nuancé. D’ailleurs une citation célèbre l’indique.
    "(traditions) qui empêcheront tous ces prolétaires du monde de s’unir par delà les frontières." Il a aussi dit que le capitalisme donnerait la révolution clés en mains au prolétariat mondial...
    Tu es au courant de ce qu’il se passe le long du gange aujourd’hui ? révolution verte, guerilla marxiste... ?
    Quant à reprocher jospin à marx, comment te dire...
    En gros : les financiers ont mieux lu marx que le prolo moyen. Étonnant, non ?

    -

    2-"monde fini", prouve-le.
    ("Cabet et son communisme chrétien" (connais pas, pas lu) ah ah le messianisme : non, mais oui...)

    -

    3-"Ce néo-messianisme est largement le fruit de la culture juive intégrée par Marx"

    hahaha et revoilà les grosses bottes cloutées de papa soral... En fait ton message peut se résumer à ça. Dommage.

    -

    "Si je n’étais pas un Juif du ghetto, l’idée d’unir l’humanité ou bien ne m’aurait pas effleuré l’esprit, ou bien ne m’aurait pas obsédé si obstinément pendant toute ma vie. Personne ne peut ressentir la nécessité d’une langue humainement neutre et anationale aussi fort qu’un Juif qui a des compagnons de souffrance sur toute la terre avec lesquels il ne peut se comprendre. Ma judéité a été la cause principale pour laquelle, dès la plus tendre enfance, je me suis voué à une idée et à un rêve essentiel, au rêve d’unir l’humanité."

    Je ne suis pas juif, et je trouve que ce que tu cites là est un bon résumé de ce que le judaïsme moderne a de plus beau à apporter au monde.
    J’avoue que le retour à la violence féodale me fait bander plutot mou, là tu cautionnes la violence eternelle faite aux marginaux, n’étant pas marginal toi-même.
    Donner une direction à l’"éternelle" violence humaine, appelle ça messianisme, moi j’appelle ça projet politique. D’ailleurs l’"humanité" elle-même est un horizon (enfin peut-être, que dis-je, sûrement atteint par toi)
    En tout cas ton commentaire est très riche (+lefebvre) mais ton assurance de poseur qui a tout lu est plus qu’agaçante et montre bien le genre de dogmatisme benêt qu’on trouve chez les mongo-soraliens (je te lis depuis longtemps).
    Un peu d’humilité je t’en prie.



  • vote
    Tomek Tomek 22 mars 2014 21:22

    erratum
    que JE me marre un coup
     smiley smiley



  • 3 votes
    Tomek Tomek 22 mars 2014 21:20

    @la mouche
    "Ils n’ont plus aucun argument à nous opposer, nous allons GAGNER."

    tente le "je" qu’on se marre un coup...



  • 3 votes
    Tomek Tomek 13 mars 2014 14:26

    espèce de chenapan



  • 8 votes
    Tomek Tomek 12 mars 2014 12:33

    C’est bien pratiQue cette petite mode du Q c’est un peu l’étoile jaune du gang des Qrétins, ceux à Qui on la fait pas, Quoi...
    z’êtes pas d’aQQord ?
    Eh les gros Q, stromae est passé sur le Qanapé de DruQker, c’est Qu’un zionist-suQker !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité