• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • vote
    wesson 17 mars 2011 22:57

    bonsoir,
    moi je dit qu’un bon gars quand il a l’air sincère comme ça, il peut pas mentir !

    Ce qui m’emmerde le plus, même si ce zimbré de kadaf fournit toutes les preuves de manière indiscutable, vous verrez que le gouvernement trouvera une autre connerie à faire, un autre scandale pour faire penser à autre chose, et s’en sortira...

    Déjà, on entends partout que la catastrophe au Japon est une "aubaine" pour M. Sarkozy



  • 5 votes
    wesson 13 mars 2011 14:59

    fusion du réacteur signifie que le combustible à l’intérieur du réacteur atteint une température telle qu’il fond, et tout ce qui est autour aussi.

    Comme l’uranium et le plutonium sont environ 2 fois plus lourd que le plomb, lorsqu’ils fondent, ils tombent au fond du réacteur et se regroupe, ce qui tend à augmenter encore leur température car la masse de produit fissile en un seul bloc augmente, ce qui a pour conséquence de faire encore monter la réaction et la température, etc etc. On appelle ce magma le Corium, et c’est aux alentours de 3000 degrés, c’est à dire suffisant pour faire fondre le béton, l’acier, la roche, etc etc. Lorsque on arrive à cela, l’enveloppe du réacteur fond et on a un superbe accident nucléaire niveau 5 (je crois).

    Autre "petit" problème : Le Corium est explosif dans l’eau (car il provoque des explosions de vapeur et d’hydrogène), et si ça arrive, on passe au niveau 7. Pour le disperser et donc le solidifier et le stabiliser, il faut y balancer dessus du sable, du plomb, de l’argile, du bore, de la dolomite, etc , et il faut en balancer beaucoup, et par la même occasion il faut solidifier par en dessous pour éviter qu’il ne s’enfonce.

    Pour résumer tout simplement, la fusion du réacteur, c’est que le combustible en fondant forme une flaque liquide très dense, qui chauffe toute seule et fait fondre tout ce qui est autour.



  • 2 votes
    wesson 12 mars 2011 17:21

    bonjour traboule,

    "96% de leur energie etant nucléaire"

    vous racontez n’importe quoi ! En 2010 le nucléaire japonais fournissait 19% de son énergie primaire, et ambitionnait de porter de 35 à 40% la part du nucléaire, avec une douzaine de réacteurs programmés (l’ile disposant de 55 tranches réparties dans 17 centrales).

     



  • 5 votes
    wesson 12 mars 2011 17:14

    Bon allez, il faut nous dire la vérité maintenant ....

    ils sont où les islamistes barbus venu faire exploser le bâtiment à l’aide de cutter ...

    encore un coup de Ben Laden ça !



  • 7 votes
    wesson 12 mars 2011 11:13

    La bas la situation était encore plus simple : Comme 90% de la population était contre l’énergie nucléaire, le gouvernement a décidé ... d’arrêter les sondages sur la question, et de renforcer en douce leur industrie nucléaire.

    Je crois que la filière nucléaire japonaise risque de subir un arrêt définitif, surtout si comme cela semble se confirmer, il y a fuite radioactive ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité