• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • vote
    wesson 16 juillet 2014 22:01

    En tout cas, ça a l’air de se confirmer que Kiev est en train de perdre. 


    Voici une déclaration qui vient de tomber de Valeriy Chaly, chef adjoint de l’administration présidentielle.

    Je traduit un passage : 

    "La situation dans le Donbass se développe de telle manière qu’il ne nous reste plus que deux alternatives : Soit le conflit va s’étendre bien au delà de Lougansk et Donetsk, soit on arrête là et on cherche une solution"

    On dirait bien que ça sente le sapin tout ça.


  • 1 vote
    wesson 16 juillet 2014 21:41

    Ce qui me fait penser que ce régime est voué à l’effondrement quelque soit l’issue des combat à l’Est, c’est de voir aussi à quel point Kiev malmène sa propre armée. 


    Lors de la Crimée, Kiev avait promis aux militaires Ukrainiens en Crimée une maison neuve et un meilleur salaire pour ne pas déserter et rejoindre l’armée Russe. 

    En guise de maison neuve, ils se sont retrouvé pour une bonne part dans des hôtels à Odessa. Maintenant, Kiev ne paie plus ni les soldats, ni même les hôtels qui leur demandent maintenant de déguerpir pour pouvoir accueillir les touristes. Ils en sont réduit à faire la manche à Odessa, sans faire trop de bruit car la ville est sous haute surveillance du secteur droit. Voici le reportage qui en parle (en VO, désolé pas de trad.)

    Dans la "nouvelle constitution" Ukrainienne, il n’existe aucune loi qui oblige le gouvernement à prendre soin des familles des combattants.


  • 2 votes
    wesson 16 juillet 2014 21:24

    Actuellement pour Poronchenko, son intérêt c’est de rester en vie. 


    Il devrait - soi disant - y avoir des élections législatives bientôt en Ukraine. Porochenko n’ayant même pas de parti, il n’est tout simplement pas présent dans les sondages d’intention de vote (1er - Lyachko, 2ème Timochenko, 3ème Klitscho - soit un authentiquement taré, une truande, et un imbécile). 

    Il est juste un président de pacotille, sans pouvoir réel.


  • 2 votes
    wesson 16 juillet 2014 21:19

    C’est une bien étrange conception que celle-ci. 

    Pourquoi l’Ukraine bombarde les populations civiles ? Parce que c’est bien elles qui se sont révoltés contre le gouvernement de Kiev. 

    On peut reprendre les chiffres largement sous-estimés de Kiev sur la participation au référendum d’indépendance : 30%. ça représente quand même environ 1.5 millions de personnes qui se sont prononcés pour cette indépendance, en réponse de quoi on leur a envoyé les tanks. Ben les gens ont pris les armes, comme beaucoup le feraient en pareil cas dès lors que ça commencerait à pleuvoir sur votre maison.

    Il y a à peu près 400.000 à 500.000 réfugiés en Russie. Principalement des femmes et des enfants. Les mecs sont restés sur place pour combattre, et tu peux compter qu’ils vont le faire. Lorsque Kiev progressera, si Kiev progresse, c’est à chaque maison qu’ils devront combattre. Est-ce que les 2% de nostalgiques du nazismes et les quelques supplétifs qui s’y rajoutent y suffiront ? Je pense que non. Pour l’instant, Kiev s’est retrouvé juste en face de quelques centaines de personnes, dans des zones peu peuplées. Dès lors qu’ils devront s’attaquer à Donestk ou Lougansk, ça va changer d’ampleur.

    Quand à la dissymétrie du conflit, les mecs du Donbass c’est pas les Palestiniens. Ce sont les mineurs, les durs, et ils ont toutes les industries d’armement de leur coté. Il disposeront d’un armement au moins équivalent à celui des Ukrainiens de l’Ouest. Le conflit sera beaucoup plus équilibré que on ne le pense. 

    Pour tout dire, je pense que si les Novorossiens sont en passe de l’emporter clairement face à Kiev, la Russie risque de faire quelque chose contre eux. Après tout, ceux-là sont les vrais cocos.


  • 4 votes
    wesson 16 juillet 2014 18:33

    bonjour Maqiavel,

    le défaut dans votre raisonnement, c’est de penser que Porochenko a encore le moindre pouvoir à Kiev et sur le pays en général.
    .
    J’ai la quasi certitude que maintenant, plus personne ne contrôle rien en fait à Kiev.
    .
    ça part vraiment en vrille complet. Maidan est toujours tenu par les militants principalement de Pravyi Sektor, et personne n’ose en fait les déloger. Et tous les soirs, ils volent, pillent, se servent ...

    Yatseniouk en est à traiter tout le monde d’agent de Poutine et du FSB. Ceux qui sont sur Maidan, les retraités (qui ont le culot de demander à ce que leur retraite revienne au niveau avant les mesures du FMI), les étudiants qui crèvent la dalle, les gens de l’Est, les gens qui ont été massacrés à Odessa, les réfugiés, ceux qui ne veulent pas combattre, etc etc...

    Quand aux mesures du FMI, elles ont pris effet juste après la présidentielle, et les augmentations pleuvent de partout. Le gaz n’as pas été augmenté de 50% comme prévu, mais de 63%. Et il faudra faire encore pire, à cause de la chute de la Hryvnia.

    Les entreprises notamment de technologie et informatiques se barrent de Kiev - avec le personnel d’ailleurs - ce qui en dit long sur leur confiance dans le pays.

    Pour moi, c’est même plus la question que Kiev perde ou gagne. Si ils gagnent contre l’Est, le pays s’effondrera ce hiver, probablement en Janvier-Février.

    Et si ils perdent, ce qui est possible (d’autant qu’ils sont en train de se faire rebooter là mine de rien), ça prendra quelques semaines, peut-être 2 mois

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité