• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12090 3377
1 mois 0 183 0
5 jours 0 41 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    yoananda2 10 janvier 2020 16:33

    @medialter

    Ca, c’est le discours profane

    en effet. Mais bon si on peut plus jouer l’avocat du diable aussi ! smiley

    J’ai écrit (sur mon ancien blog) tout un tas de critiques sur le système médical. Tu aurais apprécié.

    Métaphysique qui est l’unique salut.

    ouaip.

    une caste de 1% bénéficiant de la pointe technologique, et la caste des 99%, des intouchables

    hum alors la, je te dépasse en "piritude" parce que selon moi ça sera pire encore que ça. Deux castes ou plus (à la meilleur des mondes), je ne sais pas, mais schématiquement, on aura une caste d’humain domestiqués produits en usine. On y va tranquillement avec le discours transhumaniste et les "progrès" médicaux (uterus artificiel, fécondation in vitro, diagnostique pré-implantatoire, thérapie génique, médecine régénérative, et tous les autres domaines en pleine explosion dans la silicon valley), sans parler des cyborg, humains augmentés (moi je considère que les nanas d’hollywood siliconées ne sont que des pré-curseurs). Est-ce qu’il y aura une caste d’humains "privilégiés" (mais tout autant artificialisés que les autres) ? oui. Est-ce qu’il y aura des réserves de sauvages/barbares qui font encore du sexe à l’ancienne ... peut-être et parmi ceux la, une minorité (comme aujourd’hui) qui pratiquent la sexualité sacrée.

    Donc moi je vois plutôt une fusion progressive de l’humain avec la machine et la fabrication en usine d’humains. Ouai, vu depuis aujourd’hui ça semble impensable. Mais ... vu comment de génération en génération on s’habitue à l’artificiel et vu comment on cède tout sur l’autel du progrès médical, et vu comment le capitalisme met la pression sociale, je n’ai pas trop de doutes en la matière.

    Autant te dire que la métaphysique pour cette future espèce d’humain, j’y crois pas trop. Ché pas ce que fou le big boss à laisser faire des trucs pareils, mais bon ... il a ses raisons.

    Si tu n’a pas vu je te conseille les dernieres (1 et 2) de Dirty Biology qu’a fait un bon boulot de synthèse.



  • 2 votes
    yoananda2 10 janvier 2020 15:15

    @medialter

    Ce dont tu me parles correspond à un modèle de société promu par les lobbies en question et leurs valets, les politiques.

    d’accord avec toi, du moins en partie. C’est vrai que 1/ il y a une forme de racket et 2/ on n’a pas vraiment le choix que de consommer.

    Ceci dit, c’est à la vu et au su de tous : si on parle du point de vue systémique, oui, cet argent sert à maintenir, améliorer, étendre "le système" en question. Parce que le système en question nous apporte (ça peut se discuter mais c’est l’opinion générale) des "bienfaits" : augmentation de l’espérance de vie à la naissance, meilleure nutrition, meilleure protection (jusqu’ici) contre les aléas de la nature, et surtout puissance (des super armes), le surplus est utilisé pour faire plein de nouvelles découverte, la science avance comme jamais. C’est à ce système qu’on doit internet, et la, ici et maintenant, toi et moi, rien ne nous oblige à l’utiliser.

    La nuance que j’apporte c’est que je parle du système, c’est bien le système selon moi la cause, et non pas telle ou telle catégorie de personnes. Alors tu vas me dire que ce système à des promoteurs, des profiteurs et des défenseurs et que ces personnes la ont plus de responsabilité que d’autres. Peut-être. Pour moi c’est un problème d’entropie tout ça, de lois de la physique, alors forcément ...

    Je suis totalement d’accord avec toi en revanche sur le fait que les collapso oublient soigneusement d’aborder ces questions (celle de "qui" fabrique ce système et de "pourquoi" elles le fabriquent).



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 14:40

    @yoananda2
    *droitard = droite + connard (plutôt)



  • vote
    yoananda2 10 janvier 2020 13:27

    @julien

    vous croyez vraiment que la politique impérialiste chinoise est et sera plus douce et humaniste que la nôtre ?

    Oui, le temps tranchera mais (je l’ai dit ci dessus) je suis persuadé qu’à un moment, quand la situation s’envenimera (avec le temps il y a toujours des circonstances qui deviennent plus merdique) que les chinois vont beaucoup moins faire dans la dentelle que nous. On ne sera peut-être plus la pour le voir.



  • 2 votes
    yoananda2 10 janvier 2020 13:10

    @medialter

    qui sont, elles, les vraies responsables de ces crapuleries ?

    ben c’est moi. Chaque fois que je vais à la pompe faire mon plein, chaque fois que je vais au super marché acheter leurs merdes, en ce moment même en te répondant sur l’une de leurs pire création (le net).

    Mais je suis pas tout seul. Y aussi ma cousine qui prends l’avion 2 ou 3 X par an pour aller se dorer la pilule à l’autre bout du monde.

    J’ai essayé le respirianisme de Jasmuheen pour ne plus rien bouffer. Le tumo tibétain pour me chauffer. La téléportation mahometane pour éviter l’avion. Et la télépathie raélienne. Mais j’ai pas réussi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité