https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
yoananda2 - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12147 3377
1 mois 0 192 0
5 jours 0 58 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 21 janvier 2020 13:20

    J’ajoute que du point de vue de la critique de la technosphère (en compétition avec la biosphère donc), il y a un lien évident entre OTAN, armée, IA, robotisation, hollywood, post-féminisme, LGBTisme, libéralisme, transhumanisme, NBIC (ou BANG). Pour moi tous ces mouvements intellectuels sont sur-déterminés par les progrès technologiques. "Terminator dark fate" est en plein dedans, puisqu’il ne proposes aucune critique, il se vautre dans ces idéologies modernes.



  • vote
    yoananda2 21 janvier 2020 12:40

    @Laconicus

    Qu’une voie spirituelle est désormais ouverte pour l’individu

    belle définition. Je sépuki disait que le succès du christianisme était lié au fait que c’était une religion "portable", que tu pouvais amener avec toi, ton crucifix et ta bible et hop, c’était bon, donc une religion "individuelle".

    Je sais bien que toi tu parles de spiritualité et pas de religion, mais n’empêche.

    Je suis d’accord avec toi sur cette définition. D’ailleurs je pense que c’est pour ça qu’au départ j’étais comme toi, "chrétien-compatible".

    Je dois y réfléchir parce que justement, avec le recul maintenant je me dis que c’est une connerie cette approche "individualiste", qu’au contraire il ne faut pas séparer la fraternité spiritualité et charnelle (celle du sang), raciale/clanique.

    Est-ce que le christianisme fût nécessaire à une époque et que maintenant on doit le dépasser ? ou bien etait ce une connerie dès le départ ? je ne sais pas. Peut-être que c’est moi qui me fourvoie. Mais c’est la ou j’en suis dans ma réflexion. Dans tous les cas, ce n’est pas/plus ma voie.



  • vote
    yoananda2 21 janvier 2020 12:31

    @Vraidrapo
    choze promize, choze duze. Je te fais un retour sur Eloi Laurent, en tout cas sur cette conf. Je vais résumer/synthétiser/faire sortir les points saillant. Forcément c’est réducteur et caricatural. C’est un économiste qui a passé des années à étudier le problème, sa pensée est bien nuancé subtile, mais je ne vais pas non plus retranscrire sa conf.

    Donc il dit que l’écologie est indissociable de la justice sociale, preuve de la révolte des GJ à l’appui (révolte contre une taxe dite écologique à la base). Il donne 2 exemples ou la réduction des inégalités va de pair avec la réduction de l’emprunte carbone : isoler les maison surtout pour les pauvres, et réduire l’usage des avions (surtout pour les riches).
    Il mentionne les travaux de Elinor Ostrom qui s’attaque à la tragédie des communs. Bon alors rien que pour m’avoir fait découvrir Ostrom, un énorme merci à toi.

    Pourquoi pas, sa thèse se défends, bien que j’aurais aimé en savoir plus sur la manière dont il répartit les choses entre les différents pays parce que même s’il présente ça sous l’angle de la "justice sociale" ça veut dire qu’il y aura des gagnants et des perdants dans son nouveau système.

    Il a écrit un livre "sortir de la croissance". Je vais essayer de voir de quoi il cause, parce que c’est bien joli de dire "le pib c’est pas top" mais dans la pratique tout notre système économique est basé dessus, c’est à dire, sur la rente : on crée des richesses pour obtenir des rentes (ou du surplus si tu préfères). Surplus qui sert à payer les systèmes d’assurance maladie, de retraite, d’éducation et tout le tutim (même si certains fonctionnaires, héritiers et leaders se sucrent au passage, il n’empêche que globalement c’est ainsi que ça marche). Si tu supprime la machine à créer du surplus, tu n’auras plus rien à redistribuer aux pauvres.

    Dans sa conférence il n’aborde pas cette contradiction fondamentale. Peut-être qu’il le fait ailleurs, mais s’il ne le fait pas, son projet de justice sociale est condamné d’avance.



  • vote
    yoananda2 21 janvier 2020 11:50

    @Laconicus

    à comprendre l’impulsion spirituelle nouvelle que représentait alors le christianisme. 

    qui est ?



  • vote
    yoananda2 21 janvier 2020 11:21

    @Laconicus

    On peut être druide et chrétien parce qu’il y a une connexion historique et géographique rendant une filiation possible entre les deux (et disons tout de suite pour simplifier que cela produit un christianisme mieux accordé avec la nature).

    J’ai de nombreux débats avec un ami sur cette question. Il prétends que les différentes "traditions" se rejoignent dans l’ésotérisme et qu’elles ont toutes un même fondement spirituel à la base.

    D’un certain point de vue, c’est vrai, puisqu’il y a des universaux dans les "états modifiés de conscience" (je ne trouve pas de meilleur terme) qui sont (selon moi) le fondement des ésotérismes.

    C’est ce que je croyais moi aussi avant. Mais je me suis éloigné de ce point de vue au fil du temps. Oui, il y a des "ésotéristes" et des "spiritualistes" ou des "mystiques" dans toutes les cultures et tous les peuples (encore heureux), et ils sont nés dans ces milieux, doivent s’y adapter, donc ils s’approprient, dans une certaine mesure ces codes culturels.

    Quand un mystique va faire une sorte de "NDE" (near death experience) et qu’il va voir "la" lumière, s’il est chrétien il dira que c’est le christ, s’il est hindou que c’est Vishnou ou Krishna, s’il est musulman que c’est Allah, s’il est druide, que c’est (? je ne sais pas ?), etc...

    Mais, ceci étant dit, plus je creuse et plus que j’estime que les "religions" sont des créations purement politique, peut-être en récupérant du matériel "ésotérique", mais avant tout ce sont des systèmes politiques (pour gérer la morale et l’espoir), ce qui n’a rien à voir avec la spiritualité.

    Et j’estime que plus on avance dans la spiritualité plus on se dépouille des codes culturels (ce qui fait que oui, un "soufi" peut rejoindre un chrétien-éso, ou un païen : mais parce qu’ils n’ont presque plus rien en commun avec un chrétien ou un musulman). J’estime aussi, pour ce que j’en sais que la paganisme est différent car il n’est pas institué, il est plus proche d’une spiritualité. Donc, non, le druidisme n’est pas proche du christianisme, ils sont même opposé, même si un druide peut se dire "chrétien" à un certain moment de son cheminement.

    Ce n’est qu’un point de vue, une "intuition" si on peut dire, n’étant pas druide moi même (mais ayant une forte pratique spirituelle, oui).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité