• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 12139 3377
1 mois 0 195 0
5 jours 0 58 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1234 492 742
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 22 janvier 2020 00:14

    @Vraidrapo

    A ce sujet, Jézébel déclarait que c’est un moyen imparable pour le monde de la Finance de s’enrichir rapidement à la corbeille par des opérations logicielles à la nanoseconde... A condition de prévenir l’emballement de la cuisine...

    oui, c’est le HFT high frequency trading. Tu donnes des ordres et des contre-ordre plus vite que les tendances ne bougent et tu es sûr de gagner. Ça provoque quelques flash-crash ici ou la, mais pour l’instant, ça semble "souscontrôle". Le trading est censé apporter de la liquidité aux marchés et donc favoriser l’économie. Mais la on parle du trading haute fréquence et ça, je ne connais pas d’explication "officielle" à son intérêt. Certains préconisent 1 cotation par jour serait bien suffisante.

    Le HFT, je ne sais pas. Par contre on sait que les subprimes ont été déclenchés par la complexification, les CDS et autres dérivés (des contrats spéculatif sur des contrats, ou l’on découpe en tranche en fonction du risque et on revends ça) ce qui a fait qu’au final au lieu de limiter le risque il s’est propagé, et, la bulle, provoquée par : la fin de l’URSS, internet, et les subprimes, à fini par exploser à la faveur d’une crise pétrolière (le pic du pétrole conventionnel, passé en 2005, 3 ans avant les subprimes) qui à touché principalement les ménages "fragile" (c’est à dire, surtout le ménages noirs aux USA) et ça finit par saccager les ré-assureurs (qui assurent les assureurs) Fanny Mae et Freddy Mac (sauf que les chinois avaient placé pas mal de billes dedans et que les US ont été obligé de les sauver).

    On est passé à 2h de l’écroulement de l’économie mondiale, ça les gens ont tendance à l’oublier, que tout a failli s’arrêter d’un coup. Mais l’économie n’a pas cessé de s’effondrer pour autant. La finance à contaminé l’économie qui a contaminé le social qui contamine le politique. Et on en es la, avec tous les problèmes cachés sous le tapis pendant 10 ans, des montagnes de dettes accumulés, des tensions sociales qui explosent de partout, et tous les problèmes qui ont menés à la crise de 2008 décuplés, et aucune solution.

    Tout le monde se demande combien de temps ça va tenir. Tout le monde. Le FMI. Des tonnes d’expert de partout. Je ne connais personne qui ne se le demande pas (peut -être qu’il y en a). Je ne penses pas que ça tiendra 10 ans de plus.



  • vote
    yoananda2 22 janvier 2020 00:03

    @Duke77

    personne ne connait l’impact de l’activité solaire sur l’évolution du climat

    heu si c’est plutôt très bien connu même s’il y a toujours de la place pour approfondir. On ne sait pas prédire les détails, mais les grandes lignes, oui, c’est de la physique "de base" (bon pas de base, mais rien qu’on ne sache calculer de nos jours, il n’y a pas de mystères comme en astronomie si ce n’est la complexité du binz, mais on a quand même des outils pour ça).



  • vote
    yoananda2 21 janvier 2020 18:54

    @Vraidrapo
    merci. Oui je disais justement ché plus sur quel thread à ché plus qui que Macron n’était pas l’état profond, qu’il était à Bercy et ailleurs, les haut fonctionnaires et le lobbying du privé, c’est exactement ce dont je parle. Il n’y a plus de politique parce qu’il y a une technocratie, et il y a une technocratie parce que les hommes préfèrent que ce soient les ordinateurs qui prennent les décisions. Ca fait partie de la tendance "skynet" qui s’impose partout ... enfin, partout sauf chez pegase bien sûr.
    C’est le point commun à tous les "problèmes" que je peux constater, la "robotisation" (pas au sens du robot dans les usines mais au sens ou même les humains deviennent calculateurs comme de robots).
    Macron à utilisé les algos et le big data des réseaux sociaux à son avantage pour se faire élire. Il est autant élu par ses bailleurs de fonds que le produit des "robots", de l’IA, de la technosphère.
    Les traders et financiers sont aussi à la pointe de la technosphère.



  • vote
    yoananda2 21 janvier 2020 18:34

    @Vraidrapo
    heu oui, mais pourquoi tu me dis ça à moi ?



  • 1 vote
    yoananda2 21 janvier 2020 16:39

    @medialter

    Le pire, c’est qu’il est sérieux

    putain le niveau de décalage est tel que je savais même pas quoi lui répondre. Tu sais, j’étais comme en état de sidération ... il est fort quand même !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité