• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Le désarmement voté à l'ONU, pas de sanctions automatiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama 30 septembre 2013 15:15

Bonjour FRIDA
Merci de relayer aussi cette INFO TRÈS IMPORTANTE, car il semble qu’en France certaines personnes ne "comprennent pas" le texte de cette résolution de l’ONU, ou que Fabius ne comprend pas ce qu’il a signé (ou fait semblant de ne pas le comprendre (?).
...
L’idée d’armer la rébellion est définitivement finie, depuis cette Résolution votée à l’unanimité
ce 27 septembre 2013 qui change tout.
"
CETTE RÉSOLUTION INTERDIT AU GOUVERNEMENT FRANÇAIS D’INCITER AU TERRORISME, D’INCITER A LA VIOLENCE EN SYRIE. ELLE INTERDIT A PARIS ET AU MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE CONTRIBUER A AGGRAVER LA SITUATION MILITAIRE EN SYRIE EN PROCURANT DES ARMES ET UN SOUTIEN POLITIQUE " A L’OPPOSITION" comme le précise l’ambassadeur syrien à l’ONU Bachar Jaafari.
...
J’ai
envoyé un mail pour le dire au député Philippe Baumel - [email protected] - soutenu par quelques parlementaires PS et EELV qui souhaiteraient que la France fournisse des armes à la rébellion ... que ce n’est plus possible pour les raisons indiquées par Bachar Jaafari, ambassadeur syrien à l’ONU ...
...
J’en ai profité pour le rappeler également à Madame la présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Elisabeth Guigou - [email protected] - qui est invitée à introduire cette "Réunion débat :" Les voix de la Syrie Libre" demain à 19 heures à l’Assemblée nationale, Salle Colbert, 126 rue de l’Université, Paris 7e (voir la liste des intervenants sur le lien)
... réunion que le JDD ne se prive pas d’appeler assez ironiquement " Des rebelles à l’Assemblée "
...
et puis en passant, j’ai informé ce courageux député Gérard Bapt qui conteste l’aide à la rébellion, histoire de lui filer une flèche de plus à son arc ...
" D
eux des intervenants, ajoute-t-il, "semblent poser problème", en citant Qasem Saad Eldine "qui aurait une responsabilité dans l’exode des chrétiens d’Homs" et Yaihia Nanah, chef du Conseil provincial de la province libre d’Alep *, conseil qui "rejette la représentativité du CNS". "
....
http://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/syrie-appel-de-parlementaires-ps-et-eelv-a-une-aide-militaire-a-la-rebellion_1286467.html
...
* note : la province libre d’Alep est une
structure élue lors d’un scrutin organisé en Turquie en mars dernier. La province libre d’Alep est donc bien une province virtuelle "Made in Turkey"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès