• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur L'homme enchaîné - Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 11 avril 2014 18:02

Mdr, la nation française est née en 1789. Il y a 1000 ans, la France n’existait pas. Les Francs qui ont donné leur nom à notre peuple et à notre pays vivaient et contrôlaient un territoire allant des côtes atlantiques jusqu’à l’actuelle autriche, englobant les territoires allemands et italiens, ainsi que le benelux. Et il existait 2 royaumes, l’un appelé francie occidentale, et l’autre francie orientale, qui deviendra ensuite le saint empire romain germanique.
La francie occidentale était elle-même fut un temps très réduite, frontalière avec le royaume de bretagne, d’un côté, et le royaume d’aquitaine de l’autre. Royaume d’aquitaine qui sera envahi par les musulmans.
Et il y a 1500 ans, c’était l’age d’or des vikings, donc des danois / norvegiens / suedois qui sont venu envahir toute la france du nord, l’irlande et l’angleterre.
Va apprendre l’histoire avant de venir nous parler d’une nation française vieille de 1500 ans. La nation française, si elle est l’une des plus anciennes, n’a que 200 ans à peine et a donc toujours été laïque et métissée.
Même il y a 1500 ans, les français étaient un mélange de plusieurs peuples.

Ta thèse raciste d’une race française pure, d’une identité française pure, qu’il faudrait protéger car elle serait menacée et souillée par le métissage et la laïcité. prouve si ce n’était déjà pas évident à quel point t’es un grand taré.
C’est normal que le France change et normal qu’on se mélange, il n’y a qu’une seule race humaine.

Ce qui rend qqun français c’est ce qu’il reçoit de ses relations avec les autres français, l’identité de la France elle ne se transmet pas par le sang, et elle change constamment fort heureusement.

Le fait que tu ne sois pas capable de nous donner une date où on pourrait identifier cette identité française pure, démontre qu’elle n’existe pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès