L’empire ottoman a éé torpillé pour faire sauter le pouvoir religieux qui protégeait (partiellement) les chrétiens d’Orient (régime de dihmmitude) de l’extermination.
Le nouveau régime laïc, d’abord "Jeune Turc" (lequel n’etait ni jeune ni turc mais Dönmeh) puis Kémaliste s’est aussitôt livré à l’épuration religieuse des Chrétiens de Turquie, en liquidant les Arméniens, les Grecs Pontiques, les Grecs Ioniens et, les Syriaques, nettoyage qui s’est poursuivi en 1955 avec les pogroms anti-grecs d’Istanbul, en 1965 avec l’expulsion de ce qui restait des Grecs d’Istanbul, en 1974 avec l’invasion de Chypre et le nettoyage ethnique de la zone occupée depuis.
Cette extermination du christianisme oriental reprend de plus belle maintenant que les partis Baasistes (fondés par des Arabes Chrétiens) ont été flingués par les USA en Irak mais pas en Syrie.
Pourquoi cet acharnement contre des restes de Byzance ?
Pour la même raison que l’Histoire de Byzance a disparu des manuels scolaires français. On apprends à nos enfants que l’Epire Romain a disparu en 476, que le moyen-age est une époque d’oscurantisme -suf en Islam- et que la renaissance est due aux savants Arabes.
L’Empire Romain a perduré 1000 ans de plus à Byzance, qui était le phare de la civilisation Européenne. L’Impérium chrétien c’est à dire la symphonie entre César et Eglise sans confusion, a été une expérience inédite de gouvernement, sans guerres impérialistes ni croisades, aboutissant au XIIe s. à l’abolition des châtiments corporel et de la peine capitale sou l’empereur Jean Comnène.
Les ailes de l’aigles furent donnés a l’Eglise pour qu’elle survive (Apocalypse) et c’est l’impérium chrétien de Constantin à Poutine.
L’impérium chrétien a été pris entre deux ennemis : un frère ennemi à l’occident, le régime papiste qui s’est constitué en État temporel en triple trahison du christ (les 3 reniements de St Pierre) et Gög Türk à l’Ouest, le Gog et Magog de l’Ecriture. Les Ottomans et les Kahzars.
C’est pourquoi Imran Hossein parle des Ottomans en ces termes.
L’alliance entre Rum et les Arabes existe déjà, c’est le baasisme.