• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Faut-il légaliser le dopage sportif ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 20 avril 2015 00:02

@Qaspard Delanuit

Hum ! Je ne me reconnais pas dans ta description, pourtant, j’ai tjrs fait du sport, certains en bon amateur, d’autres plus à fond. Quand j’étais ado, j’étais un excellent cycliste paraît-il et, refusant de m’inscrire dans un club, je m’amusais à rattraper les coureurs adhérents au club sportif de la ville (de province) et les dépasser sans peine, arriver et revenir ... certes, j’avais un bon matos. Le boss du club trouve mon adresse et vient voir mes parents et me donne rdv, je n’y vais même pas. Un jour, me croisant, il me dit : jeune homme, la drogue, c’est pas bon, tu vas le payer cher etc , devant bcp de jeunes !!! A cette époque (14/15 ans) j’ignorais tout de la dope, ignorais même que ça existait. Le blème, est que tout le monde avait entendu ... et dans le petit bled, dès que je passais, bcp me traitaient d’être dopé ou drogué (le pire est que je fumais déjà des gauloises). 

Ensuite, dans bcp d’autres sports, je vivais les mêmes choses ou presque ... j’étais sûrement aidé par la nature car je n’étais même pas un hyper consciencieux en entraînement.
*

Désolé pour le pavé sur moi, mais c’est la personne que je connais le mieux ... tout ça pour te dire, que quand je parle sport, je ne pense jamais à l’industrie de cette activité, car j’y étais tjrs étranger. Peut-être que si j’avais été pro, j’aurai été obligé ... et alors ??? Je n’aurai certainement pas apprécié que quelques fainéants ou bon à rien, récoltent des lauriers indus ... je me serai marié et mon épouse aurait voulu vivre mieux, j’aurai intégré la grande industrie ... dire le contraire, c’est ne pas connaître la vie. Pourtant, perso, je n’ai jamais attaché d’importance au fric ... juste de quoi vivre. Pour ce qui est du spectacle sport, je n’aime pas non plus ça. Le foot : tout autour de ce sport, me débecte, bien que j’aime le jeu en lui-même ... et si industrie il y a, c’est bien dans celui-là, la dope également.

Je n’apprécie pas un gars comme LLP, qui tjrs assis, se permet de se foutre de la gueule de ceux qui galèrent pour se perfectionner, aussi bien pour rester en forme, que physiquement, pour eux mêmes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès