@yoananda2
Côté Etats-Unis, leur intérêt pour Israël c’est le contrôle du pétrole au M.O., RFK Jr l’a rappelé il y a un mois et différents président l’ont déjà dit. Les Israéliens le savent très bien et ils se servent du muscle d’oncle Sam pour affaiblir constamment les pays de la région. Netanyahou a dû s’arrêter au Liban, mais il est en train de conquérir le reste du Golan, Joulani ayant assez à faire pour essayer de consolider son nouveau régime.
Aux Etats-Unis, c’est l’AIPAC, qui fait la loi, les évangéliques, avec leurs petits calculs, ne sont que supplétifs. C’est comme le CRIF en France, ça marche pareil. Voyez le Cercle de l’Oratoire, créé pour réarrimer la France au "Grand Frère" quand il y a eu du mou après les attentats du 11/9, les guerres en Afghanistan et en Irak. La liste des membres et compagnons était faite de quelques protestants (à rapprocher des évangéliques, comme le Jean Robin d’ici), mais surtout, à l’écrasante majorité de Français juifs. C’est le Cercle de l’Oratoire qui a introduit en France dans les médias le terme très puissant de "complotisme", développé aux States depuis l’assassinat de JFK.. Ce sont les juifs New-yorkais qui ont écrit la doctrine du neo-conservatisme, pas les évangéliques.
Ajoutons le complexe militaro-industriel qui pousse aussi aux guerres par opportunisme : les industries de l’armement pour détruire, celles de BTP et agroalimentaires pour reconstruire.