• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Dieudonné vs Bruno Attal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak TchakTchak 5 mars 01:04

@ezechiel

Le rabbinisme, c’est l’attachement au matérialisme, à la lettre, les rabbins ne voient pas la transcendance, ils sont condamnés à rester dans l’enfermement matérialiste.


Un homme-singe-machine qui prétend remplacer Dieu pour se soumettre à un univers mental réducteur bassement matériel.
C’est le messianisme juif.

Ils interprètent toujours les Écritures Saintes comme des juifs, mais jamais comme des chrétiens.

Je suis à peu près d’accord avec vous (même si ma spiritualité n’a rien à voir avec le christianisme). Le dieu d’un royaume terrestre (maintenant d’une époque très lointaine) n’a rien à voir avec le dieu universel d’un royaume d’outre-monde.

Alors pourquoi le livre des rabbins est inséré dans la bible chrétienne ? C’est la question que je vous pose depuis le début.

Des chrétiens pourraient se mettre à croire aux prophètes des Hébreux, à Moïse qui raconte l’épopée particulière d’un peuple et non l’histoire humaine, à prendre Abraham pour père de l’humanité et non du peuple hébreux. Des intervenants chrétiens, ici, pourraient prendre l’avatar d’un Hébreux, au lieu prendre de l’avatar d’un chrétien, disciple ou apôtre de Jésus.
Des chrétiens pourraient croire à l’histoire judaïque et délirante du monde créé en 6 jours, à Adam et Eve fabriquée après avec une côte, alors que ce sont des femmes qui font naître des hommes, au serpent du mal alors que c’est une récupération d’un mythe sumérien (Enki/Ea) ou Grec (Ladon, gardien du fruit sacré de la Terre, don de Gaïa).

Bref, plein de confusions pour les chrétiens, reconnaissant l’antériorité aux juifs d’un dieu particulariste (aussi "paien" qu’un autre) et pouvant les amener à croire malgré eux à ce dieu matérialiste qui n’a pas de royaume céleste.
Pourquoi ce piège dans votre bible ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès