On peut donner le prix George Besse aux autorités Japonaises pour avoir récemment ouvert des zones clairement contaminées au grand public. . ET dans le but de repeupler de gré ou de force ces zones perdus. . Des zones dont les niveaux de radiations (>20mSv/an) sont équivalents à ce qui est légalement autorisé pour le personnel des sites nucléaires (et y’a quand même des gens malades). . Quoique dans les centrales nucléaires, il n’est pas admis de contamination volante sous forme de poussière radioactive comme on peut l’observer au Japon. . Gageons qu’une nouvelle source de super humain jaune et bridé dédié au travail (kamikaze) sur site nucléaire va naître dans ces zones contaminées nouvellement ouvertes... ou pas !
.
(leucémie inside).
.
Un petit appel de pied à Mr Pellerin qui coule une mort heureuse sous sa tombe avec inscrit l’Epitaphe suivante " Pour votre travail inoubliable".