@pemile Oui il n’est pas anormal que des questions d’ordre technique restent irrésolues ; ça arrive souvent dans les catastrophes aériennes où les y a des débats d’experts voire des contestations.
Cependant ici il ne s’agit pas de l’explication de l’effondrement, mais de son déroulement interne. C’est un détail purement technique et vous voudriez que je me prononce sur un hypothèse technique sur laquelle je ne suis pas expert.
Je peux répondre non à la question, si ça vous fait plaisir. Et alors ?
Rien à voir avec votre démarche qui consiste à proposer, sur la base d’aucun élément factuel, la mise en oeuvre d’une démolition controlée hors de l’envisageable car
- totalement invisible, soit une première mondiale
- sans que l’équipe de démolition ne connaisse au préalable l’état de la structure du batiment, première mondialement également.
Donc en ce qui concerne votre "option" il n’y a nul besoin d’expertise pour constater qu’il y a de gros soucis. Alors parlez moi de partir en biais !
@pemile Non je ne soutiens pas qu’il suffit de faire telle ou telle chose, c’est vous qui faites un blocage là-dessus.
Et vous refusez d’aborder les points impossibles de cette DC express, notamment en considérant que les démolisseurs auraient eu connaissance, miraculeusement, de l’état exact de l’affaiblissement de la structure du WTC7 ce qui leur aurait permis de placer les charges au mieux. c’est quand même assez dingue.
Pour vous refuser d’étudier les explications les plus invraisemblables serait un blocage ?
Aucune trace factuelle de DC : pas d’explosifs, pas d’explosions, pas de systèmes de mise-à-feu, pas d’équipe de démolition.
ça fait beaucoup d’absences , non ? Et c’est mon argumentation qui est débile ...
@pemile Non ils ne le disent pas et on ne fait pas une démonstration sur 2 exemples. c’est pas bien de bluffer.
Concernant les travaux du NIST il me semble avoir été assez clair : on ne saura peut-être jamais les conditions exactes de l’effondrement du WTC7.
Ce que l’on sait c’est qu’il n’y a aucune trace factuelle de DC.
Et concernant la DCexpress vous vous êtes gravement déballonné en ne la critiquant pas sérieusement alors ne m’accusez pas de noyer le poisson parce que dans ce cas vous noyez carrément un banc entier.
@pemile Non parce que cet avis n’est pas celui d’un expert en structure d’acier c’est celui d’un expert en pose d’explosifs (et photographe) qui n’y connait rien en physique des matériaux.
Ne mélangez pas les compétences c’est comme cela que vous inventez la DC express en parlant avec un livreur de pizzas