• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Alsace

Alsace

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 576 46
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 3 votes
    Alsace Alsace 9 octobre 2011 01:20

    D’accord avec vous Nilasse , un échange de grande , grande qualité, ce qui est assez rare sur les grandes radios pour être rapporté. Michea est ou sera un grand intellectuel de notre temps.

    Par contre Walid Haidar, d’accord avec vous : Aubry n’est pas à "droite" de Parisot. Si on entend ici "droite" par néolibérale" , alors il est plus exact de dire : Aubry est aussi néolibérale que Parisot.

    Est ce de l’ironie quand vous dites que Parisot a fait les 35 heures ? C’est plutot le contraire, non ?



  • 13 votes
    Alsace Alsace 6 octobre 2011 20:54

    Wow, déjà des dizaines de commentaires...

    Bon, vidéo déjà vue mais toujours très rigolote ( sauf les blagues d rlain...) . Très sincérement, comme dit Albatar plus loin, si j’avais l’opportunité d’aller raconter des conneries à la télé pour 2000 euros l’enregistrement, je le fais immédiatement et avec un grand plaisir. Jusqu’à encaisser suffisament de fric et de notoriété pour cracher mes vérités devant le PAF médusé.

    Je suis Soral depuis pas mal de temps, il m’a ouvert l’esprit sur bien des sujets mais j’ai aussi un certain nombre de désaccords autant avec son style qu’avec son fond. Un écrivain qui passera assurément à la postérité, le rencontrer serait assurément une rencontre enrichissante, accords comme désaccords.



  • 8 votes
    Alsace Alsace 28 septembre 2011 12:48

    Malgré son passage à la sarkozye ( pour des raisons de survie notamment) , j’ai toujours un grand respect pour cette dame , non seulement cadre du parti chrétien-démocrate, mais surtout l’une des rares politiques connues en France à avoir remis en question la théorie officielle du 11 Septembre.
    Quant à ces enseignants à la mords moi le noeud, je ne vois pas comment justifier leur attitude assez idiote somme toute...je prefererai les voir un peu plus "physiques" face aux caids des bancs d’école...



  • 3 votes
    Alsace Alsace 27 septembre 2011 20:31

    Je m’ etonne de votre commentaire Elfableo, j’avais pourtant cru constater que vous aviez acquis ces derniers temps, une meilleure acuité de la politique française.

    Toutefois vous soulevez un point interessant : vous comparez NDA à de Villiers. Pourtant, ces deux hommes politiques et leurs idées sont bien différentes, il suffit de s’y interesser. De Villiers a en effet été utilisé par les chiracquistes et les réseaux Pasqua , comme une sorte de piètre ersatz de Front National notamment pour l’ éléction de 2002 qui fut manifestement un échec , mais surtout en 2007, récupéré par le camp Sarkozy , puis même adoubé d’une certaine façon suite à l’éléction de Sarkozy ce qui lui a valu d’être completement discrédité par le camp national.

    Le camp du RPR chiraquien, puis des réséaux Sarkozy sous l’ UMP naissante , ont copieusement utilisé ce personnage , sans doute original gestionnaire de région, mais à l’évidence dépourvu de vision politique sérieuse. Une caricature pratique, on peut même affirmer que de Villiers était alors sous Chirac II puis Sarkozy , la réponse idiomatique du clown Besancenot et sa LCR/NPA qui furent quant à elle des pures créations des réseaux lambertistes du Parti Socialiste sous Jospin. NDA quant à lui , a effectivement brievement cotoyé de Villiers et Pasqua au début des années 1990, notamment lors de leur opposition au traité de Maastricht. 

    Pasqua , cet éternel Chat politique , avait déjà sans doute flairé en eux, de jeunes têtes idéalistes chacun dans leur manière, qu’il pourrait manipuler à dessein à l’occasion dès lors que les deux auraient prix un peu de poids. NDA continua un parcours plus technique que purement politique, quand de Villiers se lançait déjà dans des mouvements défendant une sauce maladroite et caricaturale , qui rentrait parfaitement dans son profil de futur pion.

    NDA a suivi un parcours au sein des réseaux chiraquiens, avec des gens de sa génération , comme de Villepin. Entré tôt , ilsemble heureux qu’il soit longtemps demeuré dans le "génie d’ Etat" et gagné une grande maturité autant politique, que technique. Il a rapidement quitté l’UMP suite à la prise complète de pouvoir par les Sarkozystes, dont il connait fort bien les représentants qui sont pour beaucoup des jeunes loups de sa génération.

    La question que vous posez , donc Elfableo, est en somme : est-ce que NDA est manipulé par l’UMP, à des fins de mathématiques éléctorales, comme de Villiers ou même le FN le furent plus tôt ?

    En vérité, il semble bien que mis à part l’UMP et le PS ( bien que subissant d’autres influences) , la plupart des partis de l’échiquier politique "utile" sont ou sont potentiellement manipulables ou manipulés. Que ca soit les Verts, le Modem , Le Front de gauche, le NPA, le FN, on constate que ces méthodes de figuration conscientes ou inconscientes sont possibles. On a vu récemment des gens comme Nicolas Hulot, Besancenot, et même relativement Mr. Mélanchon, nous laisser entrevoir très clairement leurs inconstances.

    Je constate un personnage pour l’instant , qui me semble avoir eu une trajectoire constante et honnête. 



  • 1 vote
    Alsace Alsace 27 septembre 2011 20:02

    Moutonphobe : En ce qui me concerne, je n’ai plus guère de doute quant aux prochains vainqueurs des élections de 2012, le PS à 85% de probabilité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité