Le plébicite portait sur le renvoi des étrangers ayant commis des crimes capitaux. Cela me parait assez logique à priori. Pas besoin d’y voir du racisme ou je ne sais quoi.
Par contre , le prébicite posait également la question de savoir si l’on renvoie les étrangers ayant commis un " Sozialhilfebetrug" , c’est à dire une fraude aux aides sociales... Là effectivement, c’est dur mais encore une fois cela reste logique, mais personellement je trouve ce point un poil exagéré. D’ ailleurs , en Suisse l’ Etat n’a pas le droit de vérifier au cas par cas les dossiers , c’est même taro pour tout le monde direct...
Cas interessant de plusieurs points de vue . Ce que je note, c’est que cette jeune femme est a priori , une française convertie à l’ Islam. On remarque que souvent , ce sont ce genre de personnes qui s ’enfoncent le plus dans une supposée rigueur par rapport à cette religion. Ceci sans doute car elle estiment avoir à faire plus d’ efforts pour devenir plus musulmane que musulmane, tout comme d’ autres redoublent d’ efforts pour être plus français que français. Après , elle met le voile, ne sert pas la main des hommes et semble place la loi de Dieu au dessus de celle des hommes ( bon, citation à prendre avec des pincettes mais plausible ). Franchement , on peut pas pleurer sur son sort sauf effectivement à penser qu’une possibilité d’ emploi gachée de la sorte est bien dommage. M’ enfin tant pis pour elle , je pense qu’ elle aura plus de chances d’ être embauchée en Afrique du Nord ou à la rigueur chez nos amis anglais...
Comment elle peut être autorisée à rester en France ? Revisionnez le reportage, cette femme s’est convertie à l’ Islam entre 2001 et 2010, c’est donc une " française de souche " selon toute vraisemblance.
Les Etats unis sont décidement bel et bien entrés en décadence pour en arriver à traiter de la sorte leurs propres concitoyens . Et tout ceci étant parti d’une attaque terroriste à priori au minimum caractérisée par un laisser-faire , puis suivi de dispositions de contrôle et de surveillance inédits de la populations ... voici un pays qui se mord la queue , perd son temps et son argent dans des situations ubuesques. Une société hystérique . Cela peut encore durer un siécle ou un siècle et demi ... mais guère davantage.