Bah ce ne sera pas la première fois , évidemment les petites mouilleuses insécures de Fdesouche.com se jettent sur tous les os qu’ils trouvent pour faire du clic. Comme si c’était une nouveauté , combien de rappeurs à deux francs ont été subventionnés pour cracher leur haine, combien d’ associations de quartier ont été subventionnés à ne rien faire... Bref. Non Evenement.
vous vous trompez, je ne suis pas d’ extrême-droite et désolé si vous vous sentez visé par le terme "gauchiste". J’ai juste énormement de respect pour Sankara , ayant bien des liens en Afrique de l’ Ouest , je ne peux que regretter la manière dont il fût éliminé et que personne en Afrique de l’ Ouest ne s’est inspiré de lui, à part le commandant Jerry Rawlings du Ghana qui lui était très proche à l’époque.
Hé oui, il y a eu des révolutions nationales en Afrique de l’Ouest, bien sûr certaines avec de bien tristes resultats et d’autres comme le Ghana, cas rare, avec une position de grand challenger pour l’influence dans la sous-région dans les prochaines décénnies.
Vu et revu et sur-revu , mais toujours aussi indispensable. Un modèle pour plusieurs siècles autant pour son combat , sa personnalité mais aussi pour la manière dont il est tombé ( Compaoré le traitre , Houphouet Boigny et Miterrand aux manettes du complot ...) Il avait tellement de classe.