Abd El Malik est un strasbourgeois très cultivé et un amoureux de la France et de la culture française. Cela ne l’empêche pas de demeurer dans la case qui lui a été attribuée , à savoir le rappeur à bobos , avec une crédibilité de rue . Si j’ étais lui j’éviterais de continuer à la ramener de trop avec l’ Islam , ca alimente le discours niaiseux de certains qui du coup ne croient plus du tout à sa sincérité patriotique. De plus, il semble qu’il soit désormais devenu la nouvelle caution "jeune français musulman issu de cité " , au vu des gusses qui lui ont remis le prix. Rappellons que Abd El Malik vient à l’origine d’une famille catholique.
Et vous Herr Cohn-Bendit, vous labourez sur les terres des partis néo-libéraux européens. On connait vos salamalecs avec le FDP en Allemagne, on sait ce que vous avez manigancé avec Herr Fischer chez les Grünen , alors croyez pas que une foi passé le Rhin, ces gogos de français ne vont pas vous demasquer. Et je ne défends pasd vraiment Mélanchon ici, Mélanchon qui devient de plus en plus douteux au fur et à mesure que l’on s’informe sur son parcours.
Une émission qui remonte à deux ans environ , mais l ’ exercice du professeur Agbohou est toujours aussi magistral. Immense respect pour ce chercheur ivoirien qui met ces geignards de dirigeants africains face à leurs propres turpitudes.