c’est clair nilasse , vous n’y connaissez apparement rien . demandez à Glucksmann qui étaient ses idolent au tout début ; Demandez aussi à Horowitz aux USA
Je présente mes plus sincères regrets aux deux billets de dix euros qui serviront à acheter pareil torchon. Je présente généralement mes amers regrets à l’ intelligence de toute personne qui s’ efforcera de considérer Mr. Sifaoui comme une personne sérieuse dés lors qu’il souhaite parler le terrorisme.
C’est un sujet tout à fait interessant , car nous sommes nombreux ( pour ceux qui étudient politique et géopolitique en afrique de l’Ouest ) à craindre une importation de la guerre contre le terrorisme dans le Sahel et par e xetention , à toute l’ afrique de l’ Ouest , jusque là épargnée. Certes , il ne faut pas nier l’ existence de ces forces et groupuscules islamistes , qui sont bien présents . il faut surtout distinguer les chefs des militants . Les chefs sont bien moins enclins à être reellement motivés par le Jihad , mais certainement davantage par l’ appat du gain, du pouvoir et des equipements ; Les militants quand à eux regroupes désoeuvrés, déclassés et brigands en tout genre , relativement manipulables. La question est , au vu de ce quie l’on sait en matière de manipulation de groupes extremistes , queele serait la menace concrete pour les pays concernés , en terme de conséquences classiques observés dans des opérations dans le cadre de la guerre contre le terrorisme ?