"...ça figure même dans le nom du parti : frontnational..." Nom que le courant mariniste souhaita un temps changer ; on a d’ailleurs aujourd’hui beaucoup de "Rassemblement bleu marine" et moins de "Front National"...
Pour le reste, je me demande parfois si le flou volontairement entretenu par le FN sur l’UE est finement stratégique (ils en sortiront une fois élus mais ménagent encore un temps certaines oligarchies), ou un manque navrant de conviction nationaliste qui les ferait gouverner demain dans le sens des pouvoirs transnationaux et de l’opinion avec quelques mesurettes pour ne pas trop déplaire à sa base (modèle hollandais entre autres !). Espérons qu’on soit dans le premier cas de figure...
En attendant : faites circuler les conférences de F. Asselineau sur l’UE (et que la base frontiste n’ait crainte, il n’aura pas ses 500 signatures en 2017...)
Allez, un peu de pédagogie puisqu’il semble que sur le fond du sujet, à savoir notre avenir au sein de l’UE, nous soyons quasi tous d’accord - à tous : diffuser les vidéos d’Asselineau ; - aux électeurs du FN : faites pression sur les antennes locales du Parti pour exiger la clarification (sans référendum) sur la sortie de l’UE/euro/OTAN (comment peut-on être le seul Parti à tendance nationaliste connu sans cela ?!!).
Je ne suis pas démocrate, mais il me semble que dans notre système on se fait élire sur des propositions concrètes, non ? J’attends donc légitimement du FN que sur une question aussi fondamentale que celle de l’euro, notre sortie et ses modalités soient inscrites noir sur blanc dans le programme, et non pas qu’on me promette un référendum au résultat d’autant plus aléatoire que la puissance de feu médiatique pèserait de tout son poids pour le rejeter.
Et après 2 heures de "Des paroles et des actes" ou de "Mots croisés", vous avez le sentiment d’avoir appris grand chose vous ? Quant au rôle de l’État US dans la "construction européenne", croyez bien que l’écrasante majorité de la population en a à peine (pas ?) conscience.