@JL "Or, de mémoire, il me semble que le Lem était dans une position telle que l’azimut apparent de la Terre y était de l’ordre de 30 degrés..."
Je n’en sais rien. Je ne suis d’ailleurs pas un défenseur des versions de la Nasa et il est possible que certaines photographies qu’elle produit soient fausses ou très modifiées, pour diverses raisons.
@joeblow "Quand on montre une photo d’orange et que l’autre te dit c’est une pomme."
Il n’existe pas de pommes ni d’oranges telles qu’on a cherché à vous le faire croire depuis votre enfance dans les écoles dirigées par les francs-maçons. Aucun fruit ni rien dans la nature n’est sphérique, c’est scientifique. Ce sont en réalité des disques d’1 mm d’épaisseur, habilement colorés par des agents de désinformation pour donner une fausse impression de relief. Il est encore temps de vous réveiller ! La vraie question est : pourquoi font-il ça ?
Vous mentez encore plus caricaturalement que toutes les agences spatiales, alors la vraie question est : pourquoi dépenser autant de temps pour mentir à tout le monde ainsi ?