@Gollum "Ce genre de gars est d’ailleurs à l’opposé de la mentalité du sportif moderne… En général des solitaires qui n’en ont rien à faire des exploits-spectacles comme du qu’en dira-t-on..."
C’est vite dit, puisqu’il y a une notion de compétition importante très évidente dans l’affaire (aller plus haut, plus vite, avec moins de moyens). Vouloir risquer sa vie aussi inutilement me semble le signe d’une perturbation mentale aussi profonde que les cimes sont hautes. C’est totalement infantile. La génération de Profit compte en fait de nombreux disparus en montagne : souffrances atroce pour les parents, les épouses, les enfants... Quelle utilité ? Personnellement, j’adore la montagne. mais je n’ai pas envie d’y risquer ma vie avec un exploit grotesque. Pourquoi le ferais-je ? C’est absurde.
@Zatara Si elle avait conscience de son pouvoir féminin, elle en jouirait, comme amante, comme mère, comme muse, comme artiste, comme sorcière... au lieu de perdre son temps à faire des vidéos plaintives et revendicatrices à la con. Sans doute sait-elle manipuler avec perversité de manière instinctive quand l’occasion se présente de faire tourner en bourrique un pauvre bougre. Mais ce n’est pas ça, le véritable pouvoir féminin.
@sls0 "Une secte d’incroyants, c’est un peu antinomique, non ?"
C’est vrai MAIS il y a des sectes de gens qui se disent incroyants et qui se disent scientifiques. Ils ne ne sont pas, mais la fausse science est leur fond de commerce quand même.
En voici deux exemples : Raël et la Scientologie. Dans leurs plaquettes de recrutement, ils mettent souvent en avant des arguments rationalistes.