Cette filiation par la mère assure la pérénité de la Tradition. Ce n’est pas une supériorité ; c’est uneresponsabilité intrésinquement lié à l’individus ; une caste. Ce qui donne une forme de vraie caste puisqu’elle n’est assise ni sur le Pouvoir, ni sur l’Argent, ni sur la Concupiscence. Ils ont l’obligation de transmettre, de protéger le Verbe au nom de leur obligation d’élu de D ;ieu. je ne les envisage donc pas comme des maîtres mais comme des prêtres. Et ça ne pose aucun problème que D.ieu ait choisi le peuple Hébreux pour transmettre. Comme le dit le Christ à Pierre déçu de ne pas être choisit pour son retour : "Qu’est-ce qu ça peut faire !".
Combattre constamment sur des points de détail quelqu’un qui tente d’expliquer une vision globale est voué à l’échec et surtout c’est tout bonnement stupide. En plus le petit ton de donneur de leçon est à oublier SVP pour la prochaine video. Merci.
Non, je regrette. Soral se dit croyant et blasphème Isaïe. En appelle insidueusement à un conflit par le biais des musulmans et catholiques contre les juifs et protestants en diffusant les vus de l’Imam Cheikh Hosein. (Je ne suis ni catholique, ni prostestant... je suis croyant).
Il dénonce une filiation d’une religion par la mère. Qu’il nous fasse un exposé sur la filiation du sang bleu, ceuxdont les ancêtres vidaient les pots de chambre à Versailles, anoblis pour service rendu. Ceux qui ne se reçoivent qu’entre eux (rallys) ou qui vont vendre leur titre (quand ils en ont un et bidon pour la plupart) leur particule à un roturier amèricain (je précise à tous que Huge Capet n’en n’avait pas). Mais là, ça vous pose pas de problème la notion de sang bleu. Notion anti christique par excellence.
1) Concernant Lepen. Patriote, anti mondialiste... Ouai
2) Le SANHEDRIN est pharisien. Il ne représente en rien le Judaïsme. (En effet, vous n’y connaissez rien.)
3) Vous la sortez d’où votre interprétation de faux prophète et imposteur ?
4) Là ça devient inouï d’ingratitude. On reconnait les prophètes juifs mais Mahomet appelle au ressentiment à l’égard de leur peuple. (Les Juifs et les Chrétiens, la comparaison de Mahomet : sourate citée par Soral, avant dernière vidéo). Trouvez moi une seule parabole contre le peuple Juif dans les Evangiles.
Non, non et non. La parabole de Mathieu que vous citez est mal interprétée. Il s’agit de transmission des valeurs. Là encore, les talents ou richesses représentent le Verbe. (comme le glaive représente le Verbe).
Je vous invitee à lire Saint Mathieu 20.6 : le jeune homme riche et les dangers de la richesse. Deux paraboles très claires sur les séductions de l’argent.
(...) il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer aux Royaume des Cieux (...)
vous parlez enfin du mot Race. (question qui ressemble à du Caroline Fourest mais bon j’y répond) Si vous lisez mon commentaire sur les assemblées messianiques vous aurez la réponse. Non, le mot Race n’est pas un gros mot. D.ieu a créér les races, et je m’émeut aussi bien devant la beauté d’un guerrier massai que devant la puissance que degage , que devant un guerrier des steppes au visage si particulier. Je les aimes ces races.
Mais là encore c’est génial de la part d’un mulsulman d’accuser sur ce terrain. Pouvez-vous nous rappelez quel sort est réservé aux Lybiens musulmans de couleur noire ? Vous savez je parle de ceux, après la chutte de Khadafi....