Petite rappel de faits : Lorsque Saul (Paul) s’est présenté au temple avec un non juif, il déclencha la colère des apôtres et s’est même retrouvé en prison. Ce fut un premier conflit. Le temple est fondamentale dans les Evangiles. Seul un Juif peut entrer au Temple, selon la Loi du Christ (hé ouai !!!). On peut parler d’une caste de prêtres à laquelle vous pouviez vous convertir, puisqu’à cette même époque, Israel était prosélyte.
1) Imaginons une mosqué construite sur la place Saint Pierre de Rome
2) Imaginons une eglise construite dans la Mecque (je vous rappelle que toute construction temple, eglise ou synagogue est interdite en Arabie saoudite ^^)
Quelles sont les réactions que cela susciterait ?
Alors oui, une femme en Burqa peut visiter le Vatican, un Juif aussi (il est normalement chez lui, comme le disait jean Paul II) mais est-ce qu’un non musulman peut entrer à la Mecque ?
J’ai mon jus d’orange qui m’est sorti par les narines quand Balkany a balancé :
-"Nan, ce n’est pas de l’évasion mais de L’OPTIMISATION fiscale !"
Cahuzac et sa part d’ombre, Filoche et "le PS est un parti sain... Ils vont se prendre un palmares dans les gencives façon "gérard de la télé". Perso, Balkany est mon grand gagnant... Quoique Filoche n’est pas mal non plus.
Lorsque Shaul (Paul, pharisien, rabbincontemporain de Gamaliel et du Christ persécutant les accomplis et accompli lui-même sur le chemin de Damas) s’est présenté au temple avec un non juif, les apôtres non pas du tout apprécié...
Les apôtres se tournaient vers le temple pour prier le Notre Père, kippa et talite de rigueur.
Non, la franc-maçonnerie n’est pas une création du peuple hébreux.
Rockeffeler n’est pas juif mais protestant.... Il est franc-maçon.
Le Sanhédrin est partie intégrante de l’accomplissement. Sans lui, pas d’accomplissement. Le Christ pardonne aux pharisiens mais vous condamner ? Pour la petite histoire, Galmaliel (pharisien comme Shaul) prend la défense des apôtres. N’importe quel Rav connaît Galmaliel.
Quand on a pas de Patrie, il est facile de penser que l’argent en deviendra une. Faites seulement l’effort de vous placer dans cette situation. Même s’il est naïf de penser que l’argent protège. Ajouter à cela qu’il n’avaient le droit d’exercer que l’usure.
Vous vous réjouissez de voir des gens comme S. Sand ou G. Atzom qui se détournent de leur judéïté pour adhérer à l’atheisme. L’athéïsme dans ce cas précis ne vous pose aucun problème... C’est cool.
Ce que je dois au peuple de Shlomo et Gilad ce sont les Evangiles ; ce n’est pas rien.
Vous vous moquez de ce Rav, je vous en présente d’autres accompli ou non qui ne partage pas son point de vue. Comme je vous présente des prêtes ou des immams avec lesquels vous ne seriez pas d’accord.
Mais n’oubliez pas, les apôtres (dont Jacques frère du Christ) n’ont pas apprécié un non juif au temple de Jerusalem. Personnellement ça ne me pose aucun problème. L’essentiel n’est pas là.
1) Je parlais de l’autorité religieuse et non au sens large. Je vous incite à faire une deuxième vidéo ; vous la feriez bien mieux que moi... N’est-ce pas l’essentiel ?
Il m’est impossible de répondre à votre question. La compétence et l’intégrité peuvent être de pairs... Mouii, avec une petite touche torve (torve : signifiant stratège) serait un plus,dans l’intérêt général bien évidemment. De Gaulle est un bon exemple. Philippe Auguste ou Louis XI sont pas mals.
On maîtrise déjà plus le français (notre niveau est incomparable avec celui de nos grand parents et de leur fameux certificat d’étude) le niveau des entrée en 6ème est catastrophique. Comment pourrait-on maîtirser l’anglais sans que le français n’en empatisse. Il est clair que ce projet est destiné à être appliqué en primaire.
Je leur dit dans la langue de Shakespear : F**ck Off
C’est tout le drame de l’Irlande : Le Gaélique fut génocider par l’empire britanique, l’irlandais ne maîtrise parfaitement ni l’anglais ni sa langue d’origine.