Devant les avancées scientifiques et la crainte de dérapages incontrolables, il apparait important qu’un comité de sages et de gardes-fous (représentants philosophiques, religieux et scientifiques) puissent freiner les velleités commerciales d’apprentis sorciers par exemple.
Tout aussi grave et peu relayé, F. Hollande a virer 22 membres du Comité Consultatif du Conseil d’Ethique (ils avaient le tort d’être opposés au mariage pour tous) dont des représentants religieux. Parmi eux, le Pasteur L. Schweitzer et le Rabbin M. Azoulay et ce, juste avant la consultation sur la PMA. Les 22 nouveaux arrivants sont bien évidemment favorables aux réformes souhaitées par Hollande. Sans même rentrer dans le débat d’être pour ou contre ces réformes à venir, ce Conseil se doit de réprésenter toutes les opinions et courants religieux qui composent notre pays. C’est une sévère atteinte à l’expression de notre démocratie.
En cas de guerre mondiale, ma raison me pousserait à OUVRIR LA FENETRE en d’attaque nucléaire au moment T d’un largage de bombe atomique. ma conscience me l’interdit. Pensez-vous réellement survivre équiper d’un K way US, un Victirinox, d’un équement de pêche et des cachetons d’hydroclonazone et d’aspirine ? Bon, admettons... Vous y arrivez. Pensez seulement à l’arsenalle d’armes chimiques et leurs impacts sur la population et l’environnement. (par ex.déversées dans les nappes fréatiques l’équiment de filtration d’eau ne pourra rien n’y faire. Il ne faut pas le croire). Je ne parle pas des bandes d’écorcheurs façon Louis XI qui déferlent et aucune ferme "fortifée" n’y résiste. Si survivants il y a, peut-être auront-ils de sérieux séquelles insoignables. Mais, Il vous appartient d’y croire et vous êtes libre de le faire, je le respecte tout à fait. Perso, même 200 euros c’est trop cher et je fais confiance au Bon D.ieu.
Pour reprendre ce que le Cheik Hosein dit mot pour mot dans la dernière vidéo de Soral :
"La religion de l’Islam, tel qu’il est écrit dans le Coran et tel que nous le montre le Prophète, est une religion qui n’a aucune tolérance pour l’oppression".
On ne peut que s’étonner, lorsqu’on nous explique, que le Prophète est le Paraclet (Jean 14 : 17... Il ne se voit point^^) de cette explication.