• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1372 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    berphi 21 octobre 2013 12:24

    @ l’auteur

    Vous dites :

    Finkielkraut, pour délégitimer la "révolte lycéenne", explique pourquoi cette posture chrétienne, c’est à dire "aimez-vous les uns les autres" ou "tu aimeras ton prochain comme toi même", n’aboutit qu’à une absence de réflexion.

    C’est faux ! Finkielkraut parle d’un courant du christianisme (réécoutez son intervention), les protestants par exemple n’appliquent que ce pricipe de charité qu’à leurs membres ainsi que d’autres courants chrétiens. Je vois un homme inquiet de l’interprétation de ce dogme universel catholique face au danger de la mondialisation. On peut ne pas être d’accord sur son propos de posture d’amour sans sagesse, mais ne lui faites pas dire ce qu’il n’a pas dit.



  • 1 vote
    berphi 20 octobre 2013 15:37

    (...) je vous repose la question de savoir ce qu’on en a à secouer ?(...)

    @ BOvinus

    Vous n’êtes pas ’on’ et les 80 commentaires de cette page nous prouve le contraire ; c’est regretable. JE ressens du potentiel... notre désaccord n’étant pas en rapport avec la vidéo de cette page, je m’abstiendrai. les vidéo de micnet sont les rares endroits où sur avox le débat est toujours courtois, il semblerait que s’il y ait un troll, ce soit vous. Dommage

    @ micnet

    J’avais oublié, la vidéo sur J. ellul est excellente. Je ne le connaissais pas.



  • 1 vote
    berphi 20 octobre 2013 09:21

    Cette affaire de Suez influe tout son discours. Cette alliance franco britanique israelienne bercée par l’idée qu’elle pesait dans la configuration politique mondiale (l’Angleterre convaincue d’être encore la première puissance monétaire), se faite cassée les reins par l’oncle Sam, justement sur les marchés financiers. La domination du dollard et non plus celle de la livre s’est produite à ce moment précis. Evénement fondamental, l’ambition US s’étant révélée à ce moment précis. Les trois alliés se sont ramassés grandiose.

    On reconnaît, l’homme fier et capable de vous tenir un discours sans faille sans une note sous les yeux... Performance que l’on ne pourraît plus voir aujourd’hui.

    PS : De quel sionisme parle-t-on ? Spirituel, territeritorial ? Oui, je mets un peu la merde... Je plaisante ^^



  • 1 vote
    berphi 13 octobre 2013 08:59

     Chouard ne propose rien d’autre qu’une dictature de communautarisme,explosion de toutes velleïtés d’unité et d’intérêt générale.



  • 1 vote
    berphi 13 octobre 2013 08:43

    J’ai loupé le débat. J’approuve votre propos Micnet.

    Je rajouterai que cet égalitarisme individuel fait apparaître une névrose ; celle de la dictature du communitarisme et de son dogme : "le politiquement correcte". S’opposer au droit et la revendication d’un individu et de la communauté qu’il représente (religieuse, laïque, culturelle etc), aussi minime soit-elle au sein d’une société, vous classe de fait, aujourd’hui, comme opposant de la Liberté. Le droit de chacun primant sur l’intérêt de la cohésion générale. Et l’individu dénué du sens de l’intérêt genéral, ne peut, se considirer comme agent actif de la société à laquelle il appartient. (raisonnement basique).

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité